Home Mode « L’International Klein Blue Collection » : du bleu plein les yeux !

« L’International Klein Blue Collection » : du bleu plein les yeux !

by Julien Tissot
0 comment

 

Etnia Barcelona s’associe avec Yves Klein Archives pour proposer une série de lunettes, hommage au bleu mythique de l’artiste Yves Klein. En vente chez Colette à la fin du mois !
 
 

L’International Klein Blue Collection est née de la rencontre entre les créateurs d’Etnia Barcelona et Yves Klein Archives, représenté par L’héritier d’Yves Klein, dans les bureaux de la marque à Barcelone. Depuis sa création, Etnia Barcelona a adopté la couleur comme mode d’expression. La marque est aujourd’hui pionnière dans le développement et l’étude de la couleur. Les jeux chromatiques de la marque sont devenus l’axe central de ses collections et de sa communication.

Cette collection réalisée en collaboration avec les archives léguées par l’artiste Yves Klein met en avant le “Bleu Klein” décliné sur plusieurs montures. La couleur Bleu Klein est utilisée dans l’industrie de la mode depuis des décennies mais, pour la première fois Yves Klein Archives, représenté par l’héritier d’Yves Klein, autorise une marque à utiliser la couleur brevetée par l’artiste. Etnia Barcelona crée une collection de lunettes de style vintage, aux formes douces, avec beaucoup d’allure et de personnalité, pour offrir un produit à la fois élégant et audacieux.

La monture Kyoto

La monture Kyoto

Les verres de cette collection sont fabriqués par Barberini. Il s’agit de verres minéraux de haute qualité, dont l’effet miroir confère à ces lunettes un look rétro. L’acétate utilisé pour les montures provient du coton et est entièrement naturel. Les droits sur cette collection seront reversés à l’ONG Orphanaid, une organisation à but non lucratif qui met en oeuvre des programmes et des projets en vue d’aider les enfants orphelins et en grande difficulté, ainsi que les familles du Ghana, en Afrique de l’Ouest.

« L’International Kein Blue Collection »par Etnia Barcelona, disponible en exclusivité chez Colette à partir du 26 septembre, à 149€ (optiques) et 169€ (solaires).

www.etniabarcelona.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :