Home ModeFashion Week Henrik Vibskov à la Fashion Week de Copenhague

Henrik Vibskov à la Fashion Week de Copenhague

by Emilie Cabanié
0 comment

kJyw6ZGJtDBVxjPWlH1ZpWZvr9yz2z8Q5b3mwxeH4D8

Henrik Vibskov est une créateur scandinave. Véritable artiste touche à tout, mode, art, sa marque au nom éponyme lui permet d’exprimer sa créativité lors des présentations de ses collections. Nous faisant pénétrer à chaque fois dans une multitude d’univers qui lui sont propre, des univers loufoques et singuliers. Diplômé du College of Arts and Design Central Saint Martins, Henrik Vibskov a tout d’abord habillé les hommes, puis les femmes. Depuis le début de sa carrière il a été invité à participer à de nombreux événements, conférences et festivals internationaux comme le Swiss Textile, Festival de Hyères, le Festival Noovo à Saint Jacques de Compostelle, le Lunga Art Festival de l’Islande, le Festival de Notch à Pékin, Gwangju Biennale de Design en Corée du Sud, le Musée Rohsska à Göteborg et bien d’autres encore. Henrik habille aussi le monde de la musique et a déjà collaboré avec les artistes  que l’on ne présente plus comme MIA, Kanye West, Björk, The Arctic Monkeys, Sigur Ros, Franz Ferdinand, maman, Lou Reed, LCD Soundsystem ou Devendra Banhart se retrouvant dans les créations et le travail d’Henrik Vibskov.

Ses collections sont vendus uniquement dans des boutiques soigneusement sélectionnés à travers le monde. 10 Corso Como à Milan, Tom Greyhound à Séoul, RA à Anvers, Magasin à Moscou, le Club 21 à Singapour et son propre Henrik Vibskov magasins à Copenhague et New York… sont quelques-uns des magasins les plus influents. Mais aussi des pays en plein essor du Moyen-Orient et de  l’Europe de l’Est. Les créations d’Henrik lui ont valu des prix prestigieux tels que le Prix Becks des étudiants Future en 2000, Aarets Nye Navn en 2003, Danish Design Award en 2007, consacré marque de l’année par DANSK Magazine en 2008, un Præmieringen de la Fondation Dansh Arts en 2009, Soderberg prix en 2011, ainsi que le Prix du jury au Gala de mode danois en 2012.

Pour cette saison automne-hiver 2013/2014, Henrik Vibskov a présenté sa nouvelle collection à la Fashion Week de Copenhague. Une collection qui nous emmène dans un monde inspiré par des troubles visuels et des dysfonctionnements. Encore une fois les imprimés graphiques forts ont été mis en avant: coton indien avec des points imprimés à la main, de grands motifs tricotés, magnifiés par des chevrons sur du néoprène et de lin, ainsi que des patchworks de matières et de couleurs qui font leurs apparitions dans des arrangements magnifiquement dysfonctionnels. Du blanc, du beige, du noir, nuances de bleu, jaune moutarde, des pointes de verts et rouges légers, camel… La supercherie visuelle a été pour cette collection automne-hiver une source d’inspiration essentielle pour Henrik Vibskov.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :