Home Mode CHARLIE LE MINDU, un artiste capillaire qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

CHARLIE LE MINDU, un artiste capillaire qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

by Celine Massou
0 comment

Charlie Le Mindu, originaire d’Aquitaine, est un obsédé du poil depuis tout gamin et visiblement c’est de famille.

SEANCE COIFFURE POUR MAEVA MELINE PAR CHARLIE LE MINDU SUR LE THEME DE RAIPONCE

Dès l’âge de 3 ans il jouait déjà dans la maison familiale avec les perruques de sa grand-mère qui tenait à l’époque une salon de coiffure. Il ne tarda pas d’ailleurs à se joindre à elle et à mettre la main à la pate (enfin surtout dans les cheveux !). Il partit ensuite quelques années plus tard travailler dans un salon punk à Bordeaux et ainsi, il commença à prendre la route de l’excentricité qui devint rapidement sa signature.

C’est son aventure londonnienne qui le révela réellement. Tout juste agé de 20 ans, il créa d’abord ses propres perruques pour finir par ouvrir son tout premier salon de coiffure, début de la gloire.

Ce génie capilaire commence alors à se faire assaillir par de nombreuses célébrités de part et d’autres du monde telles que Lady Gaga, Florence And The Machine, MGMT, et ça ne sera que le début d’une liste sans fin.

charlie-le-mindu-2

tumblr_mpfxnhbXaP1qkehiro1_500

Avec Charlie, le terme Haute Coiffure prend tout son sens. De la démesure, de la provocation et du style. Mais toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup de cheveux. Et 100% naturels en plus ! Il va devenir ainsi rapidement le nouveau coiffeur Haute Couture que toutes les stars s’arrachent, et il ne manque pas de revendiquer ce titre au cours de ses défilés tous plus farfelus les uns que les autres où se côtoient perruques et robes poilues.

Charlie le mindu, défilé 2010

Un défilé prenant, aux influences punks plus que évidentes, normal pour le plus anglais des créateurs français !

La 4 ème coiffure, « la coiffure cagoule » est celle qui a révélé Charlie. Constituée de poils de rats et de souris, elle a énormément fait débat en Angleterre.

Charlie le mindu, 2013

Une présentation pour les Galleries Lafayettes exceptionnelle, aux allures de rituels africains.

Charlie le mindu, film

Pour finir, un petit film réalisé par Chris Sweeney, directeur artistique Londonien, ayant travaillé pour Friendly Fires, Will Young, Marina and the Diamonds, et poulains.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :