Home Art de vivreCulture Piaget, de l’or à la couleur

Piaget, de l’or à la couleur

by Emilie Cabanié
0 comment

Sans titre

Au début des années 60, la célèbre Maison Suisse Piaget, bouscule les codes de l’horlogerie en lançant des montres dont le cadran est orné de pierres dures, contrastant avec son bracelet en or. Une nouvelle démarche qui allie le savoir faire ancestral Piaget avec l’avant-garde, une véritable démarche d’excellence de la part de l’horloger.

Plus d’une trentaine de pierres différentes rendent ses lettres de noblesse à la couleur, sur des chaines et bracelets en or toujours, laissant s’exprimer une créativité sans limites. Cette innovation tant technique, qu’esthétique s’exprime sous la forme de montres aux cadrans en pierre de couleur mais aussi à travers un travail de l’or toujours plus sophistiqué. La couleur devient alors l’empreinte de la marque : jade, corail, lapis-lazuli, oeil de tigre ou encore turquoise. Grâce à leur interaction avec la lumière et leurs nuances subtiles, elles donnent un caractère unique à chaque création, transformant littéralement la montre en bijou.

Piaget c’est un univers symbolique et évocateur, toujours en quête de perfection, dans une approche qui tient de l’art.

C’est ce patrimoine unique et singulier, un mélange de savoir-faire, d’audace et de passion, que la Maison Piaget nous fait découvrir à travers une exposition « L’or et la couleur ». Dans son espace Piaget Time Gallery situé au-dessus de la boutique Piaget de Genève du 12 aout 2013 au 31 mars 2014.

www.piaget.fr

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :