Home Mode Kim Hicks Couture Hiver 2013/2014

Kim Hicks Couture Hiver 2013/2014

by pascal iakovou
0 comment

La couturière Américaine Kim Hicks présentait pour la première fois sa collection couture à Paris pendant cette dernière fashion week.


Kim Hicks a puisé son inspiration dans les nuances glamour des années 20 à 30 ou l’art décor rencontre la peinture Préraphaélite de l’âge Victorien.
Les détails se lovent dans les plis brodés priqués de plumes, dans l’ornement de fleurs d’organza et à travers des lacets osés. Les matières s’enroulent et se brodent de cristaux dans des couleurs de bleu glacé en passant par les variations de vert émeraude et des tons lie de vin jusqu’aux bruns. Ces contrastes de coloris, révélent la discrétion d’une touche de gris métallique iridescent.
Créatrice new-yorkaise hors pair sensible à la mode depuis son plus jeune âge, elle est promue avec les honneurs de la BFA et de la Parsons, promotion en 1991.
Reconnue par ses pairs et la presse américaine qui en font l’éloge (Lifetime Channel, New York magazine, Vogue US et WWD) elle devient finaliste du concours de design « Lord and Taylor Dress ».
Installée à son compte depuis 1997, elle utilise des tissus de haute qualité ornés de délicates plumes, brodés de perles précieuses et de cristaux, créant ainsi de
véritables pièces d’art à porter ! Ses robes sont vendues dès la première collection dans le célèbre grand magasin Bergdorf Goodman et dans ses ateliers à Tribeca.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :