Home Mode ATELIER GUSTAVOLINS Automne / Hiver 2013 – 2014

ATELIER GUSTAVOLINS Automne / Hiver 2013 – 2014

by pascal iakovou
0 comment

ATELIER GUSTAVOLINS Pièces d’Exception – Automne Hiver 2013-2014
En trame, en référence absolue, l’architecture telle que l’écrit Tadao Ando, la simplicité de sa perfection. Son esthétique unique et bien contemporaine qui joue avec l’espace et la nature, l’eau et la lumière, le béton et le bois. Entre la réalité du physique et la légèreté de l’esprit. « Le travail de Tadao Ando m’a toujours impressionné. Cette architecture qui laisse la place au vide, le rôle de la lumière, …» Gustavo Lins, architecte de formation, s’en souvient pour bâtir à travers ses collections une ambiance citadine sur laquelle flotte un parfum de forêt tropicale. A l’image des villes brésiliennes qui ont bercé son enfance. Les premières sensations retrouvées réveillent des impressions oubliées et se retrouvent dans le travail de création ancré dans l’urbain. La mémoire du designer va chercher dans ses racines des repères archaïques pour construire l’équilibre de ses lignes.
Il retient des matières qui appellent le toucher, privilégient la sensation et le tactile. Il travaille les gris pour les bousculer à coup d’éclairs de couleur, d’imprimé de forêt très dense.

Atelier Gustavolins – Collection 021 & Pièces d’Exception – AW 2013 from Atelier Gustavolins on Vimeo.

Sans doute sa collection la plus aboutie. Des magnifiques touches de couleurs viennent sublimer cette collection géométrique avec de nombreux temps forts.
La femme emprunte à l’homme et son vestiaire le jour pour devenir femme fatale la nuit. Chez l’homme, on est sur un vestiaire essentiel.
Côté couleurs : gris bétons, bleu minuit, jaune absinthe vermeer, rose carné poudre, bleuet acier, vert frais ou gris lavande s’oppose au blanc pastel et au noir.
On souligne les collaborations avec la fleur fine des meilleurs artisans : Maison Agnelle, Goossens Paris et la maison Lesage.

CREDIT : Atelier Gustavolins / Catwalk pictures

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :