Home Mode Jacquemus, collection Automne Hiver 13-14 : La Piscine

Jacquemus, collection Automne Hiver 13-14 : La Piscine

by pascal iakovou
0 comment

Originaire de Provence, le jeune Simon Porte s’est lancé dans la mode en créant sa marque Jacquemus en 2009. Sa première collection intitulée « L’hiver Froid » et incarnée par la it girl Jeanne Damas, est acclamée par la critique. Le jeune autodidacte offre une mode épurée aux lignes franches qui puise ses sources dans l’imageries des années 90. La fille Jacquemus est une fille dans l’air du temps à mi chemin entre Charlotte Gainsbourg dans l’Effrontée et Lio chantant « Banana Split ».

La collection Automne Hiver 13-14 de Jacquemus « La Piscine » s’inspire du célèbre film de Jacques Deray avec un clin d’oeil à l’actrice Isabelle Adjani. Le bleu marine se pare de rayures blanches et des notes de rouge sombre viennent ponctuer la collection. Les robes en laine découpées au laser alternent avec des tailleurs aux lignes impeccables et des robes aux volumes généreux.
La marque est vendue chez Dover Street Market à Londres, Tokyo, Opening Ceremony New York et Los Angeles ou encore The broken Arm à Paris.

JACQUEMUS / LA PISCINE from jacquemus on Vimeo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :