Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comics Selection
CV_SUPERMAN-A-TERRE
Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec notamment « Superman – A Terre ». Le scénariste J.M. Straczynski et les dessinateurs Chris Roberson et Eddy Barrows nous permettent de découvrir un Superman déprimé, qui décide de traverser les Etats-Unis à pied pour reprendre contact avec l’Américain moyen, plutôt que de continuer à affronter des super-vilains. Une remise en question et un périple qui ne sera pas sans conséquences…Si vous ne devez lire qu’un comic-book cet été, c’est celui-ci. Le récit, très original, est intelligemment construit et suscite beaucoup de réflexions (Urban Comics).
En parallèle, ne manquez pas « Superman – Terre Un » (tome 1) chez le même éditeur. JMS revient cette fois sur la période de transition de son statut de jeune homme à celui de super-héros. Un récit convaincant, illustré par Shane Davis, qui fut un best-seller lors de sa publication au Etats-Unis en 2010.

A noter également, la parution de « La Vengeance de Black Hand », le second volume des aventures de Green Lantern, contraint de refaire équipe avec Sinistro (Urban Comics).

Par ailleurs, si vous êtes fan de Conan le Barbare, le récit « La Reine de la Côte Noire » va vous surprendre. Fini le style réaliste, place désormais à l’aventure sous toutes ses formes et à la belle Bêlit, la femme pirate (Panini Comics).

Enfin, Soleil a eu la bonne idée d’éditer les aventures de Flash Gordon (datées de 1934 et 1937), signées Alex Raymond, dans la superbe collection « L’Age d’Or ». Ce premier volume est vraiment un classique, qui a inspiré les plus grands artistes.

Enfin, côté DVD, « La Chute de la Maison Blanche » réalisé par Antoine Fuqua (M6 Vidéo) ravira les fans d’action. Servi par un superbe casting (Gérard Butler, Morgan Freeman…), ce film est idéal pour une soirée estivale.

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :