Home Food and WineVins et Spiritueux 2 rosés pour l’été

2 rosés pour l’été

by Julien Tissot
0 comment

Les rosés tiennent une place centrale sur les tables des terrasses l’été. On aime leur côté frais et fruité. Nos deux coups de cœur à déguster pendant les vacances.

 

LE CAPRICE DE CAMILLE

La Caprice de Camille

La Caprice de Camille

Chaque cuvée signée Camille Cayran est une promesse toujours tenue de plaisir. La collection Camille regroupe des vins haut-de-gamme, dans les trois couleurs, issus des meilleures parcelles sur les coteaux de Cairanne. Le rosé, un caprice que l’on pardonne toujours, allie la puissance du grenache qui constitue 90 % de l’assemblage à un complément de très beaux cinsaults. Vinifié en cuve de manière classique, avec une macération de quelques heures, il affiche une magnifique robe rose tendre et un nez extraverti de pivoine, de pamplemousse, de pêche blanche et de petits fruits rouges. Sa bouche charnue et gourmande se développe avec générosité, s’appuyant sur une grande fraîcheur, dès l’attaque jusqu’à une finale très savoureuse de pêche de vigne.

6.90 € environ chez les meilleurs cavistes

ROSEBUD

Rosebud

Rosebud

 

Classé en AOP Languedoc, Rosebud est un assemblage très aromatique et bien charpenté de 70 % de syrah et de 30 % de vieilles vignes de cinsault. Issu de petits rendements (35 hl/ha), il est fermenté pour moitié en barriques d’un vin, ce qui lui confère beaucoup de rondeur et d’amplitude en bouche. D’une lumineuse robe rose, Rosebud présente justement un très expressif nez floral de rose rouge, puis de groseille, de cassis et de poivre blanc. Dense, il s’épanouie sur une structure charpentée sous-tendue par une belle acidité fondue. Sa texture soyeuse et sa fraîcheur sont un pur délice, comme sa finale franche, nette et fruitée.

10 € chez les meilleurs cavistes

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :