Home Art de vivre Coup de neuf au Bristol

Coup de neuf au Bristol

by Agathe Le Dimna
0 comment

Le Bristol Paris_Suite Royale HD bis LE BRISTOL achève son programme de rénovation avec la réouverture de 29 chambres et suites

Cet été, après avoir embelli son célèbre jardin « à la française », Le Bristol dévoile vingt-neuf chambres et suites entièrement rénovées. Elles sont désormais prêtes à accueillir la clientèle française et internationale de l’hôtel pour leur faire vivre une expérience de raffinement unique.

C’est ainsi que s’achève l’imposant programme de rénovation de plus de 150 millions d’euros financé par le groupe Oetker auquel Le Bristol appartient depuis plus de trente ans.Ces suites et chambres ont été décorées par Madame Oetker, propriétaire de l’hôtel. Pas moins d’1,3 millions d’euros auront été nécessaires pour rénover la suite Royale, une des plus belles suites Signature de l’hôtel.

La Suite Royale, située au 5ème étage de l’hôtel avec une vue imprenable sur le célèbre jardin « à la française » du Bristol, cette suite de 300 m2 offre un décor digne des hôtels particuliers du XVIIIème siècle grâce au mobilier de style Louis XV et Louis XVI en chêne, merisier et hêtre.

Le Bristol Paris_Suite Royale HDCet appartement de prestige bénéficie de deux grands salons et d’une salle à manger dont les sols sont recouverts de parquet Briatte, utilisé notamment dans la galerie des glaces du Château de Versailles et le Grand Foyer de l’Opéra Garnier. La salle à manger peut accueillir jusqu’à douze convives pour y déguster la cuisine gastronomique d’Eric Frechon, chef triplement étoilé du restaurant du Bristol, Epicure. Sept cents mètres de tissus précieux des plus prestigieuses maisons, telles Rubelli, Mulberry, Veraseta ou encore Canovas ont été utilisés pour parer majestueusement chacune des sept pièces de la suite.
Deux chambres luxueuses aux murs recouverts d’une patine rehaussée de poudre d’or raviront les hôtes de cette suite. Deux salles de bain de marfil d’Alicante aux cabochons bleutés de Savoie sont équipées d’une double vasque, d’un bidet, d’une douche séparée et d’un hammam. Cette suite complètera les huit suites Signatures de grand prestige du Bristol lui permettant ainsi d’accueillir la clientèle la plus sélecte et la plus exigeante du monde.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :