Home Art de vivre Lenovo présente son YOGA 11s et ses dernières nouveautés

Lenovo présente son YOGA 11s et ses dernières nouveautés

by pascal iakovou
0 comment

Il y a peu, nous embarquions pour une croisière sur la seine afin de découvrir la nouvelle gamme de produits de Lenovo et notamment le Yoga et la Table – PC IdeaCentre Horizon.

Ideapad Yoga _Clementine Orange_Hero_07_RIVER Wallpaper
Annoncé au CES en janvier dernier, le Yoga 11S, successeur de l’IdeaPad Yoga 13, sera disponible en France courant juillet 2013 à partir de 799€.
Equipé de la même charnière révolutionnaire que son prédécesseur, le Yoga 11S peut pivoter à 360° et se replier d’un seul geste pour passer du mode portable au mode tablette. Fonctionnant sous Windows 8, ce mini-ultrabook convertible est équipé d’un écran tactile multipoints 11,6 pouces et de processeurs Intel Core i3 ou i5 de dernière génération. Ce qui s’avère particulièrement pratique. A la fois tablette et PC ce produit est très séduisant avec son interface Windows 8.
Les utilisateurs du Yoga 11S pourront profiter du mode « tente » pour non seulement faire défiler les contenus tels que les photos ou les vidéos en effleurant l’écran tactile 10 points du bout des doigts, mais également en effectuant des gestes de la main en face de la webcam.
Disponible en gris argent et en orange clémentine, l’utilisation du Yoga 11S en mode tablette permet de profiter des applications de Windows 8 sur un écran confortable de 11,6 pouces. Utilisé en mode ordinateur portable, son clavier offre un grand confort d’écriture.
Fiable, puissant et extrêmement agréable à l’utilisation, cette nouvelle évolution du pc à la croisée du tactile et du clavier est un très bel outil de travail et de loisir.
Gamma2
Autre grande nouveauté :la Table – PC IdeaCentre Horizon, le premier « PC interpersonnel » au monde, un appareil domestique multi-utilisateurs, « multi-touch » et multi-mode permettant de passer de l’ordinateur personnel à l’informatique partagée.
En tant que Table – PC, Horizon se pose à plat sur tout type de surface, permettant à deux ou plusieurs utilisateurs d’utiliser l’écran simultanément. Il supporte des accessoires de gaming physiques interactifs et est conçu pour le divertissement tactile multi-joueurs. Et l’ambiance est tout de suite au rendez vous, on s’amuse et partage. L’ordinateur devient le sujet de conversation et un outil de divertissement familial.
Grâce à Windows 8 et le mode « touch », Horizon apporte une nouvelle dimension à certains jeux Electronic Arts et Ubisoft. Horizon se convertit aisément en ordinateur de bureau 27 pouces pour s’attaquer aux tâches de productivité des utilisateurs.
A l’occasion du Salon international de l’électronique grand public (CES), qui se déroule cette semaine, Lenovo présente également une Table – PC grand écran de 39 pouces, baptisée « Gamma ». Encore au stade de concept, Gamma démontre qu’un grand écran est la clé d’une expérience multi-utilisateur confortable. Ce produit préfigure ainsi des projets de Lenovo pour l’avenir du PC tactile.

« Malgré l’adaptation de la technologie aux quatre formats d’écrans, du PC de bureau au portable, en passant par la tablette et le smartphone, et alors même que l’utilisateur n’a jamais eu autant de puissance informatique à sa disposition, il reste de la place pour des technologies telles que Horizon qui rapprochent les utilisateurs. En effet, avec Horizon, l’informatique individuelle devient interpersonnelle, grâce à une expérience collaborative » explique Peter Hortensius, Président du groupe Produits de Lenovo. « Plusieurs personnes peuvent dorénavant profiter du même contenu (photos, musique et vidéo) sur le même écran, et jouer ensemble avec nos accessoires dédiés qui mêlent interaction physique et
numérique. Horizon confirme notre volonté de proposer des produits innovants qui définissent l’ère PC-plus ».

L’ Horizon « Table – PC » inclut Lenovo App Shop, un magasin d’applications dédié basé sur Intel AppUp avec un accès à plus de 5 000 applications de divertissement multi-utilisateurs. Horizon permet également un accès exclusif à des applications ludiques et éducatives pré-chargées de grands noms du secteur, tels qu’Electronic Arts, FableVision, Open Labs, Ubisoft, FilmOn TV et des centaines de jeux et d’applications de pointe de BlueStacks, permettant à des joueurs de tous âges de :
 Devenir un géant de l’immobilier dans une version modernisée du classique MONOPOLY,
 Manoeuvrer la manette Lenovo, personnalisée de manière unique pour FishingJoy et Raiding Company
 Découvrir, télécharger et exécuter sur Horizon Table PC certaines des applis les plus célèbres pour téléphones et tablettes grâce à BlueStacks
 Défier leurs proches dans une course effrénée dans Draw Race 2 HD
 Brûler les planches vers le succès dans King of the Opera
 Créer de la musique et des chansons comme le font les lauréats des Grammy Awards avec Stagelight
 Visionner plus de 120 chaînes de télévision en streaming sur FilmOn TV
 Peindre et colorier dans l’appli Paint, Color Corner ou participer à des jeux-concours dans Lenovo Best Guess

L’IdeaCentre Horizon Table PC sera disponible à la fin de l’année chez les distributeurs Lenovo et sur www.lenovo.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :