Home Beauté et parfums BEAUTY SELECTION

BEAUTY SELECTION

by Alain Haimovici
0 comment

BEAUTY SELECTION

Quels sont les produits de soin incontournables actuellement ? Toutes les réponses sont dans ce dossier qui vous permettra d’affronter l’hiver dans les meilleures conditions et de soigner votre look.

Pour les cheveux :

– le shampooing Naturia de René Furterer est doux et équilibrant. Alliance d’essences naturelles (basilic, menthe et carvi) et de vitamines (B5 et B6), il nettoie et assainit le cuir chevelu et les cheveux. A utiliser aussi souvent que souhaité. LA référence. A noter également : la formule du shampooing Ducray Extra Doux est désormais biodégradable.

– connu et reconnu comme un des meilleurs coiffeurs au monde, Alain Zinzius a été à la tête de plusieurs salons (notamment à côté des Champs Elysées). Il a également été le vainqueur de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde de Coiffure. Aujourd’hui, membre permanent du Comité Interne d’Intercoiffure Monde, il travaille en parallèle chez Desfossé, le prestigieux salon parisien. Son talent de coiffeur, mais aussi de visagiste, est exceptionnel (19 avenue Matignon – 75008 Paris).

Pour le corps :

– Melvita a créé un déo bille purifiant, sans aluminium, ni paraben ni alcool. Une puissante combinaison d’actifs naturels associés autour de l’Alun, du Santal australien et des Polyphénols de thé vert.

– Pininfarina s’est associé à Mennen pour créer le design du nouveau déo spray Tri Diffusion 72h. Un objet de collection disponible en plusieurs couleurs.

– le gommage de douche Melvita, délice de fruits jaunes, sans savon et au PH neutre.

– le gel douche surgras Klorane instant boisé, sans savon et au PH neutre également, qui mêle des notes de thym, d’ambre et d’épices.

– le gel douche Corps et Cheveux Académie Men, enrichi aux extraits de chêne, de bouleau et à la provitamine B5.

– le gel douche Cattier au cacao épicé et aux protéines de blé.

– le gel douche relipidante (anti-bactérien, neutraliseur d’odeurs…) et la crème de massage Battling Club (la nouvelle salle de sport parisienne) ont été conçus pour les sportifs et le résultat est particulièrement convaincant.

– Hydra-Body de Liérac, deux soins aux pouvoirs hydratants et lissants exceptionnels (un lait et un scrub). Mais aussi Luminescence crème perfectrice de teint qui réactive la luminosité originelle de la peau et estompe ses imperfections.

– Nettoyant énergisant visage, Fluide anti-âge hydratant, Gel douche vitalité corps et cheveux…Sothys a créé une superbe gamme pour hommes avec, à la base, la pierre de volcan, riche en magnésium (exclusivement en instituts et spas).

– le gel Clyptol, performant contre les traumatismes sportifs, grâce à l’action du duo L-Menthol et Ibuprofène.

– l’inhalateur ArkoEssentiel à base de camphre, de menthol et d’huile essentielle de sapin de Sibérie, favorise le retour à une respiration normale. Très utile cet hiver, notamment pour les sportifs.

– les huiles végétales Arkopharma sont adaptées à chaque type de peau. Argan pour une action anti-âge, jojoba pour se démaquiller et avocat pour protéger la peau…

Pour les mains :

– Aderma, au lait d’avoine Rhealba, du groupe Pierre Fabre apaise et protège.

– Yon-Ka Nutri-Protect avec notamment du beurre de karité et des huiles de pépins de raisins.
97% d’ingrédients d’origine naturelle et une formule sans paraben.

– Uriage, à l’eau thermale du même nom, non grasse et fondante.

– le soin nourrissant Payot à l’extrait d’amande, idéal pour augmenter le taux d’hydratation des mains.

– la Compagnie de Provence et ses superbes savons liquide, toujours très pratiques. Extra-purs, mais aussi parfumés…une vraie réussite.

Pour le visage :

– les baumes Hydra-Chrono + Lèvres de Liérac, l’un est incolore et réconforte, l’autre propose un effet gloss rosé pour un résultat maquillage unique.
Pour les hommes, Liérac a inventé Premium, un fluide anti-âge intégral, anti-rides, anti-fatique et apaisant. Acide hyaluronique pur, taurine, guarana, caféine…un soin exceptionnel, que l’on peut utiliser comme après-rasage.

– la formule Homme Concentrée Anti-Taches de Clinique, la célèbre marque américaine. Créée pour réduire les taches brunes et avoir un teint plus unifié, il contient notamment des antioxydants et de l’extrait de Daniella Ensifolia (une plante rare asiatique). Par ailleurs, le gel et le fluide hydratant quotidien sont incontournables, comme l’ensemble de la gamme.

Pour un superbe sourire :

– les brosses à dents du groupe Pierre Fabre, mais aussi la gamme Alibi (pastilles, spray et gratte-langue), vous aideront efficacement au quotidien.

– Inava propose de superbes brossettes, destinées à nettoyer avec précision la zone inter-proxymale.

– Elmex a conçu des bâtonnets pour éliminer la plaque dentaire dans les espaces interdentaires.

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :