Home Food and WineVins et Spiritueux La Dandy Case par Charles Heidseick

La Dandy Case par Charles Heidseick

by Julien Tissot
0 comment

Charles-Camille Heidsieck, entrepreneur et visionnaire, gentleman et dandy, crée en 1851, une Maison de Champagne à son image, authentique et raffinée. Les partis pris de Charles ? Profondeur, générosité mais également précision. Cet art du paradoxe, de l’exigence constante, porte depuis toujours les valeurs du Champagne Charles Heidsieck. Le Rosé Réserve l’exprime brillamment, tout à la fois complexe, généreux et d’une grande fraîcheur.

CH-DandyBox-Opened-Secondlife

Une cuvée de prestige

L’assemblage d’une cuvée de champagne est une composition. Chaque assemblage est une nouvelle harmonie, une signature d’auteur à part entière. Thierry Roset, le Chef de caves de Charles Heidsieck, a conçu le Champagne Rosé Réserve dans cet esprit de raffinement. 20 % de vins de réserve blancs et rouges entrent dans l’assemblage du Rosé Réserve pour offrir au vin cette profondeur et cette ampleur aromatique, emblématiques des Champagnes Charles Heidsieck. La structure provient des vins de l’année, gage de l’équilibre final.
Les vins rouges (5 à 6 % de l’ensemble) teintent magnifiquement la robe d’un rose poudré sophistiqué aux reflets lumineux d’églantine.
Les arômes rappellent la confiture de fraises « maison » mêlée au fruité de la pêche de vigne.Puis viennent des notes fondantes de pain d’épice délicatement relevé de cannelle. En bouche, la générosité d’un sabayon de fraises, framboises et mûres se révèle accompagnée
de l’onctuosité d’une crème fouettée.Une délicate effervescence témoigne d’une maturation prolongée au-delà de 36 mois.

Un écrin sublime

En 1852, Charles-Camille Heidsieck posait le pied à New York. Il était le tout premier à traverser l’Atlantique pour présenter ses Champagnes à l’Amérique ! Dans cet esprit de grand voyageur, le coffret, écrin du Champagne Charles Heidsieck Rosé Réserve, rend hommage, à Charles-Camille Heidsieck qui ne concevait de voyager sans style.

Disponible chez les cavistes et épiceries fines
Prix de vente conseillé : 60 euros

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :