Home Art de vivre Les Grandes Marches : la renaissance

Les Grandes Marches : la renaissance

by Julien Tissot
0 comment

Située place de la Bastille, la Brasserie Les Grandes Marches a connu une vie agitée ces dernières années. Repris en main par le groupe Joulie en novembre 2012, le lieu connait une nouvelle jeunesse. A table !

Les grandes marches

Les grandes marches

 

Sur la terrasse,ce soir là, une clientèle de trentenaires plutôt élégante. Le temps est mitigé mais le lieu est plein. On choisit de prendre le frais avec une belle vue sur la place de la Bastille. Vient le temps de la commande et de ses choix cornéliens. En entrée, je me laisse tenter par un succulent tartare de thon rouge aux graines de sésame. La carte regorge de tentations. Un des atouts de la brasserie est l’espace fruits de mer. Les amateurs d’huitres seront comblés.

 

Le tartare de thon !

Le tartare de thon !

On enchaine avec un filet de bœuf très tendre, la cuisson bien ajustée. Un choix classique.

grandes marches 3

En dessert on finit  par une Panna Cotta avec une boule de glace à la Barbapapa. Le service est convenable sans être flamboyant. La soirée fut agréable.

La pana cotta à la citronelle

La panna cotta à la citronnelle

Au final, les Grandes Marches s’affirme comme une valeur sûre. Une brasserie de qualité avec une carte qui n’est pas extravagante en terme d’audace mais qui ne peut que ravir les gourmets.

La vue sur la colonne de la Bastille

La vue sur la colonne de la Bastille

 

Les Grandes Marches
6, place de la Bastille
Paris 12e.
Tél. 01 43 42 90 32.
Carte: 45-55 €.
www.grandes-marches.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :