Home Art de vivre LE CAFE DE LA PAIX, UN BRUNCH A DECOUVRIR

LE CAFE DE LA PAIX, UN BRUNCH A DECOUVRIR

by Sophia Lafaye
0 comment

Papilles en alerte, œil averti, découvrez le nouveau brunch du Café de la Paix. Un instant de grâce pour un réveil tout en douceur et civilités.

photo 12

L’établissement du 5 Place de l’Opéra, permet d’être rasséréné après une semaine éreintante. Pas d’enfants criards à l’horizon, ils bénéficient pour le bonheur de tous d’un espace ‘à part’ où ils peuvent suivre des ateliers, se distraire à leur façon,.. Pas d’attente intempestive et de hurlements des serveurs, un havre de paix, de quiétude.

Tout est envisageable. En premier, il suffit de se poser sur un siège, de découvrir la carte, .. Une coupe de champagne rosé viendra rapidement vous rejoindre. Les fines bulles s’entrechoquent, explosent et procurent d’agréables sensations au palais. Après cette apéritive distraction, il est recommandé de se glisser jusqu’au buffet. Un choix sidérant nécessite de prendre quelques instants avant d’envisager tous les possibles. Sucré, salé, vous pourrez sans nul doute trouver de quoi vous séduire. Les crustacés offrent un panel impressionnant. Huitres finement ouvertes, gambas, crevettes roses et grises révèlent une à une leur parfum.

DSC01689

Pour les amateurs de saveurs carnées, de la selle d’agneau pourra les ravir. Désossée, roulée, farcie aux herbes, Découpée par un chef de partie sous les yeux des clients, elle offre une intéressante alternative gustative, Plus loin, des sushis, des makis.
Et encore, encore, de nouvelles choses,

A quelques pas de là, la partie desserts déstabilise certains.

photo 11Un secteur entier leur est réservé. Un Opéra, un mille feuilles, une panacotta sont quelques uns des possibles. Le chef pâtissier, Dominique Costa a permis d’en avoir une meilleure perception.

photo

Votre Opéra a une délicatesse de saveurs toute particulière. Quelle est un de vos secrets pour parvenir à cet état de fait ?

Les grains de café reposent deux heures dans le lait. Ce dernier, sans être chauffé, prend le goût du café.

Vous présentez là le 500 feuilles, une spécialité du Café de la Paix, depuis quand existe-t-il ?

Depuis très longtemps, plus de trente ans. Il s’agit d’un demi mille-feuilles.

Votre Panacotta, relevée par des fraises des bois est très gouteuse. Elle est crémeuse, subtile. Comment parvenez-vous à obtenir une telle texture ?

La part diluée de la gélatine dans l’appareil est réduite. Par contre, de l’agar-agar est proportionnellement ajouté.

Quel est votre dernier projet, étonnant ?

La réalisation d’une raquette de tennis à l’occasion de l’anniversaire de Rafael Nadal.

Et le prochain ?

Un nouveau dessert Fashion, dans l’esprit créatif de la Maison.

Le dernier designer à avoir collaboré avec vous pour ce type de projet était Frankie Xie. De quelle nationalité sera le prochain ?

Peut-être français, ..

Décidemment, le Café de la Paix est un lieu plaisant où il est agréable de découvrir des nouveautés, ..

www.lecafedelapaix.fr

Crédits photographiques Sofia Lafaye

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :