Home Art de vivre A la découverte du Four Seasons Hotel Prague et de son restaurant CottoCrudo

A la découverte du Four Seasons Hotel Prague et de son restaurant CottoCrudo

by pascal iakovou
0 comment

Le Four Seasons Hotel Prague est un palace d’exception situé sur les bords de Vltava et à deux pas du fameux Pont Charles.
Renové il y a peu, il allie quatre bâtiments et trois courants décoratifs qui communiquent les unes avec les autres en toute harmonie: une partie renaissance, une partie plus baroque et une partie plus classique. On compte 161 chambres.

La partie Néo Renaissance date de 1883, il sert de facade extérieure et héberge un certain nombre de suites dans les étages supérieurs mais aussi des boutiques dans son niveau inférieur.


S’en suit le bâtiment néoclassique datant de 1827, il a largement été restauré et seules les ailes ouest et nord demeurent mais apportent une structure à l’ensemble de l’hôtel. On retrouve dans cette aile de l’hôtel un décor raffiné pour de nombreuses suites et chambres.

La partie baroque de l’établissement est beaucoup ancienne (1568) et longe la rivière offrant ainsi des suites et chambres aux vues incomparables sur le Pont Charles, la rivière mais aussi le Château.

Dernière partie, la plus moderne sert à l’accueil des visiteurs.

Cet établissement est savamment décoré de magnifiques oeuvres de crystal de Bohème ainsi que de tableaux.

Le Four Seasons Hotel Prague et son restaurant le CottoCrudo, un nouveau concept de restauration sur les rives de la Vltava

Le restaurant CottoCrudo a ouvert récemment au Four Seasons Hotel Prague. Le lieu, dont le nom signifie « cuit et cru » en italien, inaugure un tout nouveau concept de restaurant lounge dans la ville avec une carte italienne modernisée, un comptoir central présentant un assortiment de délicieux plats italiens, un crudo bar et un design original.


Lors d’un diner des plus raffinés, nous avons testé ce concept et avons été immédiatement convaincu par la carte des mets et des vins. Nous vous recommandons ce lieu pour un dîner romantique avec pour spectacle le coucher du soleil sur le château royal.

Mettre les sens en éveil
CottoCrudo a pour ambition de séduire un public de gourmands et gourmets à la recherche d’une adresse élégante dans cadre original. A peine franchi le seuil du restaurant – accessible depuis la rue Veleslavínova –, on ne peut que remarquer le comptoir central doté d’un crudo bar, la cave à fromages avec son bar à mozzarella, les salami et jambons crus, la sélection de pane e grissini à peine sortis du four, et, bien sûr, la cave à vins.

« Notre carte, qui est élaborée avec les meilleurs produits de saison, comporte un grand nombre de spécialités italiennes et méditerranéennes : fruits de mer, pâtes maison, viandes de première qualité, et produits artisanaux du Piémont et de Toscane, » explique Richard Fuchs le chef des cuisines. « En entrée, je suggère de goûter les arancini di riso au safran et à la sauce tomate, ou le tartare de bœuf du Piémont. Ensuite, je propose les tagliatelles fraîches au sanglier et au pecorino di Pienza ou bien la soupe de fruits de mer de la Méditerranée avec de la fregola sarda. En plat principal, le thon jaune grillé accompagné de caviar d’aubergine et de caponata ou la costoletta alla milanese. En dessert, je recommanderais le gâteau au chocolat et aux cerises amarena, ou le cannoli, une spécialité sicilienne ».

« Le bar crudo, qui réinterprète les sashimi, renouvelle l’offre gastronomique de la ville. La brigade de cuisine prépare et assemble sous le regard des hôtes des poissons et fruits de mer de première fraîcheur, parmi lesquels du thon, du bar, de la langouste, des coquilles Saint-Jacques et des huîtres. »

La carte des vins comporte plus de 300 références, dont 26 vins qui peuvent être servis au verre et dans une mezzo (carafe italienne). Elle est complétée par une gamme éclectique de cocktails, dont certains classiques revisités avec une touche italienne ou tchèque.
Un cadre décontracté, élégant et sans prétention
Le concept CottoCrudo s’inspire de l’architecture de Prague. L’objectif était d’offrir un contraste entre la modernité du bar et des comptoirs culinaires et le cadre patiné, chargé d’histoire. Le nouvel agencement permet une synergie entre le restaurant, le lounge et le bar, qui forment désormais un espace multi facettes. Très soignée, la décoration mise sur quelques détails spectaculaires, comme une machine à trancher Berkel, des banquettes en cuir et des lampes signées Preciosa. « Nous avions envie que le comptoir culinaire fasse l’effet d’une Maserati garée au beau milieu d’une salle à manger, » explique Mark Wilson, Directeur studio d’EDG, le cabinet d’architecture à l’origine du concept.

CottoCrudo se trouve au cœur de Prague, et répond parfaitement aux besoins et aux attentes des clients : élégant et informel, caractérisé par une cuisine haut de gamme, le lieu a tout pour plaire. « L’ouverture de CottoCrudo a pour nous une valeur stratégique. Notre objectif est d’en faire l’un des restaurants les plus en vue de Prague, et de séduire tous les types de clientèle, y compris les hôtes les plus exigeants, » explique René Beauchamp, le Directeur Général du Four Seasons Hotel Prague.

Imaginé par EDG Interior Architecture + Design, ce nouvel espace urbain totalise 142 places assises dans la salle à manger, le lounge et le bar. Il est ouvert tous les jours pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou simplement prendre un verre. Le prix moyen est de 50 euros (3 plats, hors vins).

Four Seasons Hotel Prague
CottoCrudo
Veleslavínova 2a/1098, 110 00 Praha 1,
Czech Republic
Tel: +420 221 426 880
www.fourseasons.com/prague
www.cottocrudo.cz

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :