Home Art de vivre Au coeur de l’Art Déco avec Le Palais Hotel Prague

Au coeur de l’Art Déco avec Le Palais Hotel Prague

by pascal iakovou
0 comment

Prague est sans aucun doute un des plus belle ville d’Europe. Nous avons pu visiter la ville dans les meilleurs conditions en séjournant dans une des plus belle demeure de Prague : Le Palais.

Ancien palais édifié en 1841, Le Palais Hotel Prague jouit d’un emplacement privilégié en plein cœur du quartier résidentiel de Vinohrady et d’une architecture Art Déco  des plus impressionnante. Le décor est magnifique, on y retrouve des fresques de l’artice Ludek Marold  qui a même habité ce lieu et une ambiance hors du temps. On comprend aisément les 5 étoiles de ce Palace depuis 2002, élu meilleur boutique hôtel de Prague en 2012.


On y trouve 60 chambres et 12 suites de luxe. Toutes sont dotées d’une technologie moderne telle que des lecteurs DVD et le Wifi gratuit, ajoutant une touche de commodité supplémentaire à ces intérieurs de charme. Certaines bénéficient de cheminées et sont ornées de fresques aux plafonds du célèbre peintre tchèque Luděk Marold. Les salles de bain quant à elles sont agrémentées de marbre.

Côté restauration, Le Papillon sert une haute gastronomie Tchèque et Européenne du chef Martin Ševít qui en été se déguste sur la terrasse du jardin, tout en contemplant la vue enchanteresse sur la vallée de Nusle. Cette terrasse dont nous avons profité est absolument ravissante.

Le lobby bar quant à lui propose de délicieux apéritifs dans un décor anglais traditionnel. Mais notre coup de coeur restera sans doute la magnifique librairie, décorée de vieux livres et à la décoration soignée dans le pure style 19ème.

Créé pour éveiller les sens, le spa de l’hôtel promet une relaxation absolue grâce à des massages à la bougie et à des gommages au café en partenariat avec la marque Ligne St. Barth.

À seulement 5 minutes en voiture de la célèbre place Venceslas, il se situe à proximité de nombreux parcs, de cafés et de restaurants. Très bien desservi, l’établissement se trouve près de deux station de métro et à 18 km de l’aéroport international de Prague Ruzyně. Idéal pour un séjour à Prague loin du tumulte du centre.

 

http://www.vi-hotels.com/fr/le-palais/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :