Home Mode Burberry Prorsum Menswear Printemps/Été 2014

Burberry Prorsum Menswear Printemps/Été 2014

by Admin
0 comment

Burberry Prorsum, après 10 ans de défilé à Milan pour ses collections masculines, a créé l’événement en annonçant en février dernier que ses défiles se dérouleraient désormais à Londres. Dans un effort de promotion des London Collections Mens ainsi qu’un véritable désir de la marque de retourner à ses racines, c’est au sein de Kensington Gardens dans un cadre très « garden party à l’anglaise » que Christopher Bailey présentait sa collection masculine pour la maison britannique qui va de l’avant.

 

Nommée « writers and painters » (écrivains et peintres) cette collection Burberry s’amuse avec les couleurs tout en préservant le classicisme des formes chez Burberry. Nous avons là à faire à une ligne qui rend hommage aux pièces phares de chez Burberry en leur injectant la dose de modernité caractéristique de Christopher Bailey. Néanmoins, à la différence des saisons passées, on n’assiste pas ici à trop de fantaisie sur les formes et c’est donc bien la couleur et les motifs qui sont mis à l’honneur.

Décontraction et flegme anglais sont ce qui se dégage pour la saison Printemps Été chez Burberry. Les couleurs nombreuses inspirent donc le color blocking qui est présent sur toutes les tenues. La saison dernière les coeurs et les imprimés léopard et zèbres étaient de rigueur. Cette saison, ce sont les pois et les rayures qui sont légion. Coup de coeur pour les « pouches » qui accompagnaient chacun des looks

Du point de vue du casting, on a pu voir défilé Rutger Schoone, Demy Matzen, Benjamin Allen,Arthur Gosse ainsi que Charlie France, visage de la campagne.

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :