Home Voyages Four Seasons Marrakech : luxe, calme et volupté

Four Seasons Marrakech : luxe, calme et volupté

by Julien Tissot
0 comment

Inauguré en 2011, le Four Seasons Marrakech est l’un des palaces les plus en vue. Situé à deux pas des jardins de la Menara, l’hôtel conjugue avec brio modernité et tradition. Visite des lieux !

Une des deux piscine du Four Seasons

Une des deux piscines du Four Seasons

 Des chambres luxueuses avec de vastes balcons

Dès, le Hall d’entrée, les bouquets de fleurs sont sublimes et dégagent un parfum délicieux. Le fleuriste du George V est venu spécialement former le personnel de l’hôtel. L’établissement se compose de pavillons dans les tons roses, ornés de détails sculptés à la main, qui s’étendent sur un domaine magnifiquement ensoleillé, rythmé par des piscines, des jardins, des sentiers, des bassins d’agrément et des fontaines.
Le Four Seasons compte 141 chambres et suites au total. Elles sont très confortables et disposent de balcons. Le lieu se prête parfaitement à l’accueil des familles avec des structures idéales ( mini-club et club ado). Deux vastes piscines sont à disposition des clients. L’une très calme pour les couples qui veulent se détendre et l’autre pour les familles. Dans l’hôtel on retrouve une clientèle essentiellement anglaise et marocaine.

Un Spa Sublime

Installé dans un jardin bercé par le chant des oiseaux, le Neroli Spa Pavilion s’adresse aux couples et aux amateurs de soins de qualité. Le lieu, qui tire son nom de la fleur d’oranger qui embaume l’air, est accessible par une entrée discrète. Offrant un cadre luxueux, il compte deux magnifiques suites ainsi qu’un hammam contemporain. Mille et Une Nuits, l’un des programmes de soins proposés, consiste en un hammam, suivi d’un rituel traditionnel à base d’huiles essentielles. Après une exfoliation au safran, au grenat et à la rose, il se poursuit par un enveloppement à la fleur d’oranger, avant de se conclure par un soin du visage à l’huile de rose, de jasmin et de fleur d’oranger. D’autres soins typiques du hammam sont à apprécier en solo, comme le Plaisir de Marrakech, le Hammam en Douceur, ou le Rituel Marocain.
Le second pavillon du spa dispose de 15 salles de soins. Signés Natura Bissé, les soins du visage tiennent le haut du pavé, notamment le soin Casanova spécialement conçu pour les hommes. Réalisés avec des produits de la gamme ILA, les massages sauront réconforter les voyageurs fatigués, qui auront le choix notamment entre un massage du dos Kundalini (nommé ainsi d’après la déesse de la conscience représentée par un serpent) ou un massage Manipura (« magnifique bijou » en Sanskrit). Les clients les plus actifs pourront opter pour un massage Sport et Fitness, ou encore se plonger dans un bain à remous relaxant. Par ailleurs, le Spa propose une gamme d’enveloppements et de gommages à base d’essences locales (safran et fleur d’oranger entre autres) et d’ingrédients de qualité importés (des cristaux de sel de l’Himalaya à la citronnelle, en passant par le plasma bio et les algues). Enfin, des soins des mains et des pieds, épilations et coiffure, figurent également parmi les prestations offertes au Spa.

Le Spa

Le Spa

Bref, un lieu agréable, cosy et confortable dans lequel on se sent bien !

 

Four Seasons Hotel
1, Avenue de la Ménara
40000 Marrakech
Tél : (212) 524 359 200
Fax : (212) 524 359 201
www.fourseasons.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :