Home Mode Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps/Été 2013

Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps/Été 2013

by pascal iakovou
0 comment

On ne présente plus Jean Paul Gaultier, créateur phare de la mode parisienne. Pour son défilé de Haute Couture, c’est en Asie que nous transporte le designer et plus précisément en Inde pour un défilé ou le kitsch et le Bollywood-chic sont au rendez-vous. Retour sur un défilé/voyage.

En arrivant dans les ateliers de Jean-Paul Gaultier (ou se tenait donc le défilé), on comprend tout de suite la force de l’inspiration pour cette saison. En effet, le décor n’est pas sans rappeler les films indiens a grand renfort de couleur orange et pour l’occasion chacun des blocs d’invités avait été renommé.

C’est un spectacle de couleurs et de drapés, les pièces sont imposantes, surprenantes. Le fameux corset qui a rendu le créateur célèbre est revisité, bien évidemment, mais on trouve d’autres pièces plus romantiques et inspirées. Les longueurs sont au rendez-vous et créent une silhouette aérienne et vaporeuse, la fluidité des matières aidant.

Clin d’oeil poètique, les petites filles en sari sortant de sous la robe de la mariée pour un final qui a marqué les esprits.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :