Home Art de vivre Voyage culinaire sur la Méditerranée, les Navettes de Provence

Voyage culinaire sur la Méditerranée, les Navettes de Provence

by Kevin Dulac
0 comment

Navettes HD

 

Chez luxsure, nous sommes amateurs de belles choses. Une tenue élégante, des soirées raffinées, d’atmosphères particulières … mais également de mets délicats, savoureux.

Nous avons rencontré la charmante Marion, chez Première Pression Provence, au 7 rue Sainte-croix de la Bretonnerie, Paris 4ème. C’est avec passion que cette dernière nous narre l’histoire d’un biscuit audacieux, de sa constitution pour la première fois en 1781, jusqu’à la sortie du four, chaque matin, dans les fourneaux du Marais.

Chez Première Pression Provence, on pétrit sur l’air des copains d’Abord, et les produits utilisés sont à base de farine fermière biologique. La navette, ce biscuit simple de par sa forme, mais tellement élaboré par sa saveur : le secret ?  Une huile essentielle de Néroli.

Une navette, c’est également un échange, une rencontre entre Olivier BAUSSAN, le créateur de l’enseigne «L’OCCITANE», le don de la Méditerranée, & du célèbre pâtissier alsacien, Pierre HERMÉ.

De passage au 7, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, laissez vous séduire par cette boutique chaleureuse, laissant émaner une odeur gourmande de biscuits sortant du four.

 

Une boite en fer blanc de 24 navettes au prix de 18euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :