Home Art de vivreCulture « Let’s Get Wasted » Troy Henriksen à la galerie W

« Let’s Get Wasted » Troy Henriksen à la galerie W

by Emilie Cabanié
1 comment

big_DSC_0164

Troy Henriksen est un artiste plasticien américain d’origine norvégienne. Son style optimiste et proche de la figuration libre plonge dans le rêve. Ses toiles et réalisations sur plexiglas reflètent un imaginaire nourri de souvenirs et d’aspirations. Son travail oscille entre réalités tangibles. Des villes. Des voitures. Des personnalités : Marylin, Rimbaud, l’indien Sitting Bull, Gandhi, James Dean, etc. Des allégories : des cœurs, ou ces mêmes personnalités qui sont chacun à leur façon des symboles. Leur point commun : l’éclat des couleurs qui rend la vie tellement plus joyeuse. Troy note avec justesse que comme tous les enfants, les couleurs l’attiraient, mais qu’à la différence des autres, il s’en souvient encore. La couleur transparaît à travers ses toiles et leur donne toute leur profondeur.

« Let’s get wasted ça veut dire être totalement fracassé/soûl/éclaté. Je ne l’emploie pas au sens strict mais j’aime l’idée d’être défoncé de plaisir, de passion, d’amour, de bonheur. Dans chacune de mes œuvres j’y arrive, je suis wasted par elles » Troy Henriksen

L’exposition Let’s get wasted du 7 juin au 14 juillet 2013 à la Galerie W Montmartre 44 rue Lepic dans le 18eme arrondissement de Paris. Le vernissage aura lieu mardi 11 juin de 19h à 22H.

www.galeriew.com

Related Articles

1 comment

Isabelle Euverte 27 mai 2013 - 13 h 35 min

Merci Emilie !
Très classe.
Tu connais Troy ?
Je suis sa galeriste avec mon mari Eric Landau.
Ca vaut la peine de le rencontrer :-).
Bonne semaine.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :