Home Art de vivreCulture Les Demoiselles de Paris enfin le livre !

Les Demoiselles de Paris enfin le livre !

by Emilie Cabanié
2 comments

couv demoiselles

« Si vous êtes obligé de consulter le correcteur orthographique tous les trois mots c’est qui est temps de lire un livre »

Les Demoiselles de Paris naissent en 2010 sur notre bien-aimé réseau social Facebook, au départ de l’histoire : l’amitié, une passion, l’écriture, un seul but nous faire rêver et rire sans trop se prendre au sérieux. La ligne éditoriale se dessine rapidement, appréhender le quotidien avec la spontanéité d’un enfant de 6 ans et les neurones d’une femme qui en a dans le pantalon. Tous les jours les Demoiselles de Paris s’émeuvent, s’énervent, s’étonnent et s’amusent, ah oui elles se cassent aussi la figure parfois, être un Demoiselle c’est aussi ça, dans un univers toujours poétique et décalé. Que vous ayez 20 ou 60 ans, que vous viviez à Lyon ou à Cabris (situé dans les Alpes-Maritimes, en effet une Demoiselle a le droit de ne pas connaitre parfaitement sa géographie) être une Demoiselle de Paris c’est avant tout un état d’esprit.

Après avoir réuni plus de 20 000 adeptes autour de leurs facéties sur les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui dans l’aventure littéraire que se lancent les Demoiselles de Paris, coucher sur du papier leur liberté. « Un livre est quelqu’un » a dit un certain Victor Hugo et ce livre c’est elles. Toujours spirituelles, drôles et incisives les Demoiselles de Paris s’alimentent du monde qui les entoure (autant que de Nutella) et nous offrent le meilleur de leurs réflexions,  leurs pensées, humeurs et toute leur fantaisie dans un opuscule appelé à faire date dans l’histoire de la pensée.

« Les Demoiselles de Paris mettent les points sur sur les i » est en vente exclusive chez Colette depuis le 21 mai et dans le reste du monde à partir de 30 mai.

Pour encore plus de Demoiselles c’est ici www.lesdemoisellesdeparis.com

 

 

 

 

Related Articles

2 comments

Cimer 30 octobre 2013 - 21 h 07 min

[…] ❯  ❯ Metro News ❯  ❯ Les Petites Robes noires ❯  ❯ À livre ouvert ❯  ❯ Luxsure ❯  ❯ Ykone ❯  ❯ My Boox ❯  ❯ Félicie & Cie ❯  ❯ Nautes de Paris […]

Les Demoiselles de Paris mettent les points sur les i 1 novembre 2013 - 0 h 01 min

[…] ❯ Le Simone Blog ❯ Metro News ❯ Les Petites Robes noires ❯ À livre ouvert ❯ Luxsure ❯ Ykone ❯ My Boox ❯ Félicie & Cie ❯ Nautes de Paris ❯ Broadcastmodart […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :