Home Mode Neil Barrett Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Neil Barrett Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Nul besoin de rappeler à quel point j’adore Neil Barrett, c’est un amour proche de la vénération que m’évoque le créateur anglais spécialiste de la mode masculine. À l’image de la collection nous avons là un casting rêvé et une bande sonore parfaite. Alors peut-être que le défilé est un peu long mais a-t-on jamais assez de bonnes choses ?

Précision, modernité, Neil Barrett s’inspire du mouvement Bauhaus et ses formes géométriques. La simplicité de la palette de couleurs est marquante et Neil Barrett fait du camel, noir, bleu marine et blanc des signatures tant ces teintes sont reconnaissables et identitaires.

 

La simplicité ne semble pas être la seule notion empreintée au mouvement Bauhaus, on retrouve aussi toute la fonctionnalité au cœur de celui-ci. Bombers, pulls, manteaux ce sont des vêtements beaux et adaptés à l’hiver que propose Neil Barrett, sans tomber dans une aridité rigoriste qui rendrait la collection ennuyeuse. Ce que la palette de couleurs n’a pas en fantaisie, Neil Barrett le réinjecte dans les formes, le mélange de matière et les imprimés.

Excellence, on peut voir que les détails ne sont pas laissés en marge. Qui aurait cru qu’une impression de motifs zigzag en noir et blanc sur une doublure en pony aurait pu sembler aussi nette ? Neil Barrett en fait la démonstration et l’exécution est, à l’instar de l’ensemble collection Automne/hiver, exacte et élégante.

 

 

Photographs courtesy of Neil Barrett

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :