Home Mode Mareunrols Automne/Hiver 2013/2014

Mareunrols Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Un présentation bien étrange que la présentation Automne/Hiver 2013/2014 Mareunrols . Loin du contexte habituel d’un défile de mode ou même d’un présentation habituelle, la présentation Mareunrols est conceptuelle à l’image de certains des vêtements de la collection. La marque lettone a le sens de la mise en scène lorsqu’il s’agit aussi bien du contexte pour le moins original mais aussi les créations (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le duo derrière Mareunrols étaient les grands gagnants du festival d’Hyères édition 2009).

 

Même si la présentation a lieu durant la fashion week masculine, ce sont la femme et l’homme qui nous sont montrés. La collection est inspirée de la nature et l’imagerie des paysages est très forte tout au long de la collection. Ainsi, ce qui pourrait sembler être un choix arbitraire de couleurs est en fait un parti pris et un hommage aux paysages surréalistes que l’on peut trouver.

La collection est sombre, froide, gris et noir règnent mais de belles couleurs telles que le vert d’eau, du lilas ou encore des teintes métalliques viennent relever l’ambiance au premier abord grave de cette collection.

Mailles, longueurs, superpositions, c’est la recette qu’ont choisi les designers Marite Mastina et Rolands Peterkops. Une recette qui marche et donne des silhouettes versatiles, chaque couche de vêtement exprimant une envie ou une inclinaison différente. Alors on contraste les volumes par des pièces plus « fittées » et les formes par des mélanges de matières.

Outre les lunettes conceptuelles 3D, c’est surtout un intéressant travail de recherche qu’on retrouve chez Mareunrols.

 

 

 

Photographies par Samantha Rakotoson

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :