Home Mode Jil Sander Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Jil Sander Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Jil Sander est de retour à la tête de la création de la maison à son nom. Et autant la femme Jil Sander se montre plus féminine que sous Raf Simons, autant l’homme est plus sobre.

Alors oui, les codes de la maison sont bien sûr présents et la sobriété se dénote, mais les couleurs ne sont pas totalement absentes de la collection. Le rouge qu’on pourrait qualifier de « Jil Sander » ouvre d’ailleurs le défilé en total look et fait des apparitions impromptues. Le bleu klein, LA couleur de la prochaine saison, a droit au même traitement.

Globalement, cette collection donne la part belle aux teintes de gris et de noir. Sérieuse? Certainement mais sans jamais être morne. Et ce qui permet ce miracle est la maîtrise parfaite de Jil Sander lorsqu’il s’agit des coupes et des matières.

Le détail qui revient souvent est ce col imitant la forme des cols amidonnés sur les chemises et en version oversize. On le voit sur les manteaux, notamment et la créatrice s’amuse à varier les plaisirs en le démarquant par l’utilisation de matières différentes et de couleurs, le colorblocking est encore une fois présent chez Jil Sander.

On retrouve des imprimés; du tartan, des carreaux et des rayures que Jil s’approprie sans encombre et remanie sans faire de déjà-vu (mention spéciale pour le manteau tartan en dégradé).

Le retour de Jil Sander dans la maison éponyme est une fois encore couronné de succès. Sa collection Automne/Hiver 2013/2014 est un exemple d’exécution calculée et millimétrée mais qui ne s’en donne pas le genre ou l’arrogance. L’homme favorise la recherche mais aussi le confort et les belles matières. Et c’est exactement ce que l’on retrouve chez Jil Sander.

 

 Photographs courtesy of the House Of Jil Sander

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :