Home Mode Riccardo Tisci pour les costumes de l’Opéra Garnier

Riccardo Tisci pour les costumes de l’Opéra Garnier

by Admin
0 comment

La mode et l’art ont toujours fusionné pour ne créer qu’un et c’est donc tout naturellement que le ballet intéresse le monde de la mode. Par de nombreux aspects, ces univers se ressemblent, se complètent même. La rigueur et l’esthétisme y sont des notions phares, des leitmotivs. Dior a vu son égérie incarner le rôle d’une danseuse étoile torturée dans Black Swan.

Opera sketch_Riccardo Tisci_1

Riccardo Tisci, lui, choisit de prendre en main son premier projet personnel directement lié au ballet en partenariat avec les ateliers de l’Opera Garnier. Et il est le premier à évoquer le lien fort qui existe entre la mode et la danse : « « Dessiner des costumes pour un ballet demeure l’un des rêves absolu de tout créateur de mode. J’avais reçu plusieurs propositions d’autres théâtres et opéras. Mais, ce n’était jamais le bon moment. Quand ce projet est arrivé, j’ai senti que je ne pouvais qu’accepter […]. »

Prestige de l’institution et du poste, cette proposition émanant directement de la directrice de la danse de l’Opera était, on l’aura compris une évidence, pour le créateur de la maison Givenchy, qui fait le choix de s’adapter au Boléro de Ravel en embrassant la dualité de sa personnalité, son côté obscur et son côté plus joyeux, dansant.

 

Photographs & sketch courtesy of the House of Givenchy

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :