Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comics Selection

Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec notamment « Superman Anthologie » (photo), qui contient 15 récits mythiques du premier et du plus célèbre des super-héros (Urban Comics). De ses débuts en 1938 à aujourd’hui, des artistes de légende tels que Jerry Siegel et Joe Shuster, Gil Kane, Frank Miller, John Byrne, Alex Ross et Grant Morrison vont vous faire redécouvrir l’Homme d’Acier dans un superbe ouvrage de collection. Incontournable, en attendant la prochaine adaptation cinématographique en juin prochain.
En parallèle, ne manquez pas le premier tome de « Geoff Johns présente Superman » (« Le Dernier Fils ») avec notamment Richard Donner, le réalisateur du premier film « Superman » au scénario (« Urban Comics »). Sans oublier le 2e volume des aventures de la Ligue de Justice (« L’Odyssée du mal ») (Urban Comics »). Au programme : l’arrivée d’un nouvel ennemi et de Green Arrow, des combats spectaculaires, un baiser entre Wonder Woman et Superman…
Si vous êtes fan de Batman, le second tome de « La Cour des Hiboux » est indispensable, tout comme « Grant Morrison présente Batman – tome 1 – l’héritage maudit » qui présente pour la première fois le fils du célèbre héros ! (Urban Comics »)

Dans un tout autre genre, Soleil US Comics a la bonne idée de proposer le 3e volume de l’intégrale de « Judge Dredd », le comic-book britannique (en noir et blanc !) de référence. Action, humour noir, mais aussi une réflexion pertinente sur l’évolution de notre société (notamment le chômage). En parallèle, sachez que le tome 4 des Tortues Ninja est déjà disponible, et replonge dans l’univers sombre du comic-book original.

Chez Delcourt, trois événements pour ce printemps. « Star Wars : la Génèse des Jedi – L’Eveil de la Force » tout d’abord, qui révèle l’origine des Chevaliers Jedi, environ 36 453 ans avant l’épisode IV (par Ostrander et Duursema). Ensuite, avec « Assistante Exécutrice », une superbe secrétaire, mais aussi un assassin dans les milieux financiers. Un comic-book Aspen 1OO% action. Enfin, avec le 3e volume inédit de « Rising Stars », début mai, et son lot de révélations attendues depuis si longtemps en VF…(coup de chapeau à Delcourt !)

Enfin, la BD la plus surprenante du moment est certainement « Du Plomb dans la Tête » (Casterman) qui a inspiré le film de Walter Hill avec Sylvester Stallone (qui prépare actuellement « Expendables 3 »). Le scénariste français Matz et le dessinateur néo-zélandais Colin Wilson ont créé un univers digne des polars les plus noirs, avec un flic et un tueur contraints de faire équipe. Une réédition en grand format, pour un récit passionnant, qui fait penser à 100 Bullets pour les planches et à Brian Michael Bendis pour le scénario. A ce propos, ne passez pas à côté du 18e et dernier volume de « 100 Bullets » (Urban Comics »). « La Grande Finale » réserve bien des surprises…

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :