Home Mode Juun.J Menswear Autumn/Winter 2013/2014

Juun.J Menswear Autumn/Winter 2013/2014

by Admin
0 comment

 

Juun.J avait déjà fait sensation la saison passée avec ses imprimés 3D divins et sa réinterpretation du trench. Cette saison, la griffe Juun.J est bien sur présente au calendrier et même attendue !

Playlist : Pachanga Boys.
Couleur : all-white and Black.

Chez Juun.J c’est donc au niveau de la structure que tout le travail se fait. Les volumes sont encore plus incroyables que la saison passée et c’est une oeuvre de sculpture, d’architecture qui nous est proposé. Layering, layering, layering, les vêtements prennent tout leur sens intégrés à une tenue, à un ensemble. Layering qui nous amène une structure particulière et une attitude « bad-boy » qu’on retrouvait déjà la saison passée, bien que cette fois, l’inclinaison soit peu plus futuriste. Les longueurs au sol sont bien présentes, toujours dans cet esprit dramatique propre à la maison.

Les métalliques sont la tendance forte de la saison chez Juun.J et on peut l’observer sur les chaussures, par exemple. En parlant de tendances, d’ailleurs, il semblerait que Juun.J les rassemble et soit un véritable panel à échantillon de tout ce qui sera ‘in’ pour l’automne/hiver 2013. Métalliques  donc, mais aussi pulls et autres pièces en néoprene, cette matière si intéressante car elle donne une autre dimension à la silhouette.

J’exagère bien sûr en disant que les couleurs sont au B&W, on trouve aussi des teintes de vert (kaki, vert olive…) et des couleurs terreuses, organiques. Les matières sont nombreuses et on peut voir quelque pièces multimatières (mouton retourné, cuir, tweed). Juun.J choisit aussi de réinventer certains classiques, notamment le matelassé que la marque s’approprie à la perfection.

Photographies : Samantha Rakotoson

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :