Home Horlogerie et Joaillerie A.Lange & Söhne – Vente aux enchères : record battu pour un Tourbillon « Pour Le Mérite »

A.Lange & Söhne – Vente aux enchères : record battu pour un Tourbillon « Pour Le Mérite »

by pascal iakovou
0 comment

Vente aux enchères Antiquorum : record battu pour le modèle TOURBILLON « Pour le Mérite » A.Lange & Söhne vendu à 275.710 !.
ALS_TOURBILLON_Pour_le_Merite_blue
Le 17 Mars 2013, à la vente aux enchères Antiquorum de « Montres modernes importantes & vintage » à Genève, l’un des chef-d’oeuvre les plus convoités d’A.Lange & Söhne, a changé de propriétaire pour 275.710 ! : un TOURBILLON «Pour le Mérite» avec la très rare combinaison d’un boîtier en or blanc et cadran bleu. Cette montre fascinante fait partie d’une édition limitée à 200 exemplaires datant de 1994. Cinquante de ces montres ont été réalisées avec un boîtier en platine et 130 avec un boîtier en or blanc 18 carats. Seulement 19 ont été dotées de boîtiers en or blanc.

Le résultat exceptionnellement élevé de l’enchère pour cette montre à complication a de loin dépassé l’estimation maximale de 225.000 !. La pièce s’est vendue pour plus de 4 fois le prix de vente d’origine, l’enchère la plus élevée jamais atteinte pour un TOURBILLON « Pour le Mérite » en or blanc. Les collectionneurs de montres du monde entier ont exprimé leur intérêt pour cet opus. Lors de ventes aux enchères, le TOURBILLON « Pour le Mérite » se classe parmi les modèles A. Lange & Söhne les plus recherchés. Bien conservées, certaines pièces peuvent atteindre trois à cinq fois leur prix initial.
Avec son dispositif unique de transmission fusée-chaîne, le TOURBILLON «Pour le Mérite» est une pièce remarquable de la manufacture saxonne. Intégrée pour la première fois dans une montre-bracelet en 1994, le mécanisme qui compense la perte de couple du ressort moteur a été combiné à un tourbillon une minute, montrant que Lange avait sa place parmi les meilleurs fabricants de montres à complications.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :