Home Art de vivre Le Pullman Paris la Défense accueille Quinte et Sens

Le Pullman Paris la Défense accueille Quinte et Sens

by pascal iakovou
2 comments

Le Pullman Paris la Défense accueille Quinte et Sens, un espace unique dédié à une cuisine inspirée et vibrante, servi par l’expertise de 5 intervenants.

Avec pour origine les trains de grand luxe, proposant les premiers wagons-lits, salons de convivialité et restaurants, créés au 19ème siècle, la marque Pullman est relancée par le Groupe Accor en 2007. L’objectif est d’en faire une référence de l’hôtellerie haut de gamme internationale. Quinte & Sens restaurant du Pullman Paris la Défense qui vient de réouvrir correspond à cette volonté d’excellence du groupe.

C’est lors d’un déjeuner inauguratoire que nous avons pu découvrir ce restaurant à la cuisine moderne et cosmopolite.


« Nous avons voulu créer avec Quinte & Sens une expérience culinaire inédite en parfaite osmose avec le positionnement international haut de gamme du Pullman Paris la Défense. Les cinq sens sont sollicités et déclinés en autant de modes de cuisson qui s’expriment dans une carte sans frontière, portée par la modernité d’un cadre au design entièrement repensé. Un lieu de vie et d’échange propice aux émotions gustatives… Lors d’un déjeuner
d’affaires, d’un dîner entre amis ou pour savourer un cocktail, les papilles vibrent et voyagent… Une ambiance pleine d’allure etcosmopolite caractéristique des établissements Pullman ! » Denys Sappey / Directeur Général de Pullman France.

Quinte & Sens, Jean-Paul Corbillet signe une cuisine d’inspiration
Jean-Paul Corbillet, un parcours professionnel singulier qu’il traduit avec maestria dans la nouvelle cuisine du Quinte & Sens. Ce chef officie au sein des cuisines du restaurant du Pullman Paris la Défense depuis 2006.
Des Antilles aux grandes capitales européennes en passant par l’Asie, il forge son expérience et s’enrichit des saveurs du monde entier pour proposer aujourd’hui une cuisine inventive, sans frontière, inspirée de 5 cuissons.

« J’ai conçu le menu de Quinte & Sens autour de 5 modes de cuisson – wok, plancha, grill, rôtisserie, tandoor – au coeur d’une cuisine ouverte sur le restaurant à la manière d’un “Show Kitchen”. L’idée est de choisir la cuisson adaptée à chaque produit pour exprimer et valoriser la quintessence
de ses saveurs. Notre carte et notre menu varient au rythme des saisons et au fil des marchés avec une priorité pour les produits frais. C’est dans cet esprit que nous créons également au jour le jour nos propres pâtes fraîches de formes aussi variées que colorées.
Jean Paul Corbillet, chef des cuisines du restaurant Quinte & Sens.

Quinte & Sens, Marcelo Joulia éveille le sens du regard
Le travail de l’architecte Marcelo Joulia met en appétit grâce à une savante mise en scène : un jeu de lumières sobres vient souligner des matières nobles pour créer une ambiance chaleureuse

LA VINOTECA envoutée par le nez Olivier Poussier
Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde 2000, a sélectionné pour Pullman et le Quinte & Sens des vins qui expriment toutes les émotions
du voyage, des terroirs et des rencontres. Car derrière chacune de ces bouteilles, il y a une terre, des hommes, une histoire… qui façonnent le goût. À travers ces parfums, les sens sont mis en éveil et sont à l’unisson avec la cuisine du Chef Jean-Paul Corbillet.
« La carte est composée de vins sélectionnés selon des aspérités essentielles : l’équilibre des régions, la mise en valeur des vignerons respectueux du terroir, le choix d’une appellation connue ou méconnue par un travail cultural et une
vinification précise. En ce qui concerne les accords mets – vins d’un repas dégusté au Quinte & Sens : les tapas peuvent s’accompagner d’un
vin simple d’expression variétale, digeste et fruité. Pour apprécier les Saint-Jacques, un vin de Sancerre comme la Moussière d’Alphonse Mellot, aromatique et minéral, se joue de ce plat avec justesse et persistance.
Pour la lotte Tandoori, il s’agit d’un accord précis qui consiste à profiter de la puissance. Pour cela, le potentiel aromatique de l’appellation Condrieu est capable de s’accorder à ce type de cuisine segmentant. En effet le Viognier est un cépage épicé et aromatique et le climat du nord de la vallée du Rhône lui donne de la noblesse et une grande finesse de style. »
Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000

LE BAR – AFTER ET TAPAS par Alberto Herraiz
Arrivé, il y a plus de 16 ans à Paris, Alberto Herraiz a su imposer son patrimoine gastronomique castillan. Sa cuisine réunit tous les ingrédients du bon goût entre convivialité et sélection de saveurs de qualité. Ce chef a su casser les codes du repas classique pour créer une carte de mets créatifs et inédits à déguster à toute heure du jour… Entre le “before-lunch” ou l’“after work”, il réinvente la pause gourmande !

Related Articles

2 comments

Rôtisserie au Restaurant Quinte & Sens | Rotisol.com 5 décembre 2013 - 11 h 17 min

[…] revue dans ZEPROS et LUXURE […]

Rôtisserie au Restaurant Quinte & Sens | Rotisol.com 23 décembre 2013 - 9 h 42 min

[…] Excellente revue dans ZEPROS et LUXURE publication. […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :