Home Art de vivre BMW Série 7, le luxe à l’état pur

BMW Série 7, le luxe à l’état pur

by pascal iakovou
0 comment

Un des nombreux privilège de Luxsure c’est la découverte de produits uniques. La BMW Série 7 est la quintessence du Luxe que nous apprécions : raffiné, non ostentatoire, incroyablement subtil. Cette voiture que nous avons eu l’immense plaisir de tester a tout ce que l’on peut rêver pour une voiture et même surement plus encore.

Un design des plus racé.


Une allure exclusive et un caractère affirmé : Les nouveaux projecteurs Full LED de la BMW Série 7 associent un design unique à une fonction dynamique. Les nouvelles barres de la calandre et les éléments chromés sur la jupe avant renforcent l’allure caractéristique, tandis que les généreuses prises d’air accentuent la sensation de puissance qui se dégage de l’ensemble.
La technologie des rideaux d’air «Air Curtains » améliore l’écoulement de l’air au niveau de la jupe et des roues avant. Cette technologie réduit efficacement la résistance aérodynamique et par conséquence la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Les porte-à-faux courts, le capot moteur allongé et l’habitacle reculé témoignent des proportions classiques d’une berline BMW dynamique dans sa déclinaison la plus luxueuse, tout particulièrement sur la version Limousine. De nouveaux clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs sont spécifiques à cette nouvelle BMW Série 7.

L’élégance et la puissance sous leur forme la plus aboutie : à l’arrière, l’impression de sérénité qui se dégage de la BMW Série 7 est parachevée par de légers changements au niveau des lignes ainsi que par la nouvelle disposition des réflecteurs et la présence de fins éléments chromés.

L’active Hybride 7


La silhouette témoigne des proportions classiques d’une berline BMW dans sa déclinaison la plus luxueuse, tout particulièrement sur la version Limousine. De nouveaux clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs sont spécifiques à cette nouvelle BMW Série 7. À l’arrière, l’impression de sérénité qui se dégage de la BMW ActiveHybrid 7 est parachevée par de légers changements au niveau des lignes ainsi que par la nouvelle disposition des réflecteurs et la présence de fins éléments chromés.

Vous profitez d’un design fonctionnel couplé à une consommation et des émissions réduites. Les jantes Aero dévient efficacement l’air vers les flancs de la voiture, minimisant ainsi la résistance aérodynamique. Les jantes Aero 19″ optionnelles et la teinte de carrosserie « Liquidblau » soulignent le caractère progressif de la voiture tout comme l’inscription spécifique ActiveHybrid 7 à l’arrière, sur les montants de custode, dans l’habitacle et sur le couvre-culasse.

Un intérieur d’un luxe inégalé.


Prendre place à bord de la BMW Série 7 Berline revient à prendre place dans un espace de détente. L’excellente qualité du design, des matériaux et de la finition crée une ambiance confortable, susceptible de combler même les plus exigeants.
La BMW Série 7 Berline est une expérience pour tous les sens : son habitacle séduit par l’agréable sensation d’espace qu’il procure, un très haut niveau de qualité et une fonctionnalité de tout premier ordre. Comme il est de tradition chez BMW, le poste de conduite est orienté vers le conducteur, et une nouvelle instrumentation « Black Panel » avancée, avec un affichage entièrement numérique, permet un affichage à la carte en fonction du mode de conduite séléctionné. Grâce à l’éclairage d’ambiance, l’habitacle de la BMW Série 7 baigne dans deux ambiances couleurs différentes, tandis que parfaitement insonorisé, il s’emplit du son riche et cristallin délivré par le système Hi-Fi Surround Sound System Bang & Olufsen.

En combinaison avec la direction active intégrale optionnelle, le nouveau mode de conduite CONFORT+ fait bénéficier tous les occupants d’un maximum de confort. La voiture roule sans la moindre trace de roulis dans les virages ou lors des changements de voie, ce qui contribue à créer une expérience de conduite véritablement unique. C’est tout particulièrement vrai à l’arrière, où le confort thermique individuel, les sièges Confort optionnels, avec fonction massage, et la station multimédia font de chaque déplacement à bord de la BMW Série 7 un moment rare – et ce, avec un espace aux jambes encore plus important dans la version Limousine plus longue 14 centimètres.

Confort de conduite.


Le calme fait la force. C’est pourquoi voyager dans l’une des berlines de prestige les plus dynamiques du monde est synonyme de détente au plus haut sommet. Grâce aux innovations intelligentes de BMW ConnectedDrive, vous restez toujours serein, même lorsque la situation se complique.
Dès que vous prenez place à bord de la BMW Série 7 et que vous refermez la porte derrière vous, vous vous retrouvez dans un espace caractérisé par le calme et la détente. Le stress, les bruits de la route et de la ville restent à l’extérieur – dans l’habitacle, il n’y a plus rien d’autre qui compte à part vous et votre confort.

Les sièges Confort avec fonction massage, en option, détendent les muscles tendus des passagers arrière stressés. Douze compartiments pneumatiques massent la musculature du dos par des ondulations du haut vers le bas, six autres agissent par des mouvements de rotation des épaules aux lombaires. Sur la route, la suspension pneumatique arrière de série et le mode de conduite CONFORT+, axé sur un maximum de confort, minimisent efficacement, surtout en combinaison avec la direction active intégrale optionnelle, tous les désagréments liés à la physique automobile. À l’arrière, vous pouvez ainsi affronter en toute décontraction des chaussées en mauvais état ou des virages pris à allure soutenue.

Si vous souhaitez avant tout disposer de beaucoup de place, la version Limousine reste le nec plus ultra en termes d’espace aux jambes.

Système de navigation Professional de nouvelle génération.
Le système de navigation Professional de toute dernière génération est à la pointe de la technologie : plus performant et plus attrayant, il vous donne une longueur d’avance en termes d’information.

Systèmes de caméras.
La confiance n’exclut pas le contrôle. Avec les systèmes intelligents de caméras connectées de BMW ConnectedDrive, vous gardez toujours une vue d’ensemble, même dans les situations sans visibilité. Le confort de l’anticipation pour un surcroît de sécurité.

Système d’aide au stationnement intelligent « Park Assist ».
Un système synonyme de conduite souveraine : le système d’aide au stationnement intelligent « Park Assist » repère automatiquement les emplacements de stationnement libres et se charge des manœuvres.

Instrumentation « Black Panel » avancée.
La personnalisation en ligne de mire : l’instrumentation « Black Panel » avancée de la BMW Série 7 permet au conducteur de visualiser par le biais d’un affichage spécifique toutes les informations relatives au mode de conduite sélectionné, créant ainsi des atmosphères identifiables au premier coup d’œil grâce à des couleurs spécifiques, pour un surcroît de sécurité et d’efficience, et une parfaite orientation conducteur.

Affichage Tête Haute HUD.
Très impressionnant lors de notre test. Le conducteur regarde devant lui et reste pleinement concentré sur la conduite : l’Affichage Tête Haute HUD couleur projette la vitesse instantanée et les conseils de navigation sur le pare-brise directement dans son champ de vision.

Système de vision nocturne BMW « Night Vision ».
Une révolution qui accroît la sécurité la nuit : Le système BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons repère de loin les personnes dans le noir et les éclaire de manière ciblée. Incroyablement efficace meme à pleine vitesse, un des temps fort de notre essai.

Feux de route adaptatifs avancés.
Plus de lumière pour une meilleure visibilité. Les feux de route adaptatifs avancés, sous-fonction des options projecteurs directionnels et projecteurs Full LED, permettent de rouler la nuit en permanence avec les feux de route allumés sans éblouir les autres usagers de la route. La conduite nocturne est ainsi moins fatigante et nettement plus sûre.

BMW EfficientDynamics.
La BMW Série 7 Berline consolide son statut de navire amiral grâce à une puissance accrue et une consommation réduite. Elle doit notamment son succès à des moteurs ultra-efficients TwinPower Turbo, aux dernières technologies hybrides et à l’association intelligente des technologies BMW EfficientDynamics et BMW ConnectedDrive.

Consommation / émissions de CO2
Caractéristiques techniques de la BMW 740Li
Consommations
Cycle mixte : 7,9 l/100 km
Cycle urbain : 10,6 l/100 km
Cycle extra-urbain : 6,3 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 184 g/km

Sa soeur la BMW ActiveHybrid 7 fait avancer le progrès en associant intelligemment des technologies innovantes. Sa gestion de l’énergie permet de mettre en œuvre une stratégie optimale pour tous les systèmes de bord en fonction des différentes situations.
L’assistant proactif coordonne à la perfection l’intervention des moteurs thermique et électrique et de la batterie lithium-ion hautes performances. Pour ce faire, il anticipe le profil de l’itinéraire enregistré dans le système de navigation Professional. Toute l’énergie stockée dans la batterie hautes performances peut ainsi être sollicitée en côte pour un maximum de dynamisme. L’énergie récupérée en descente alimente la batterie hautes performances.
BMW-7-Series-ActiveHybrid-preview-14
L’accumulation anticipée d’énergie permet de rouler le plus longtemps possible en mode tout électrique sans émission en ville ou en « zone domicile ». Sur autoroute ou sur le réseau secondaire, le mode ECO PRO exploite les légères descentes pour permettre à la BMW de rouler en mode « roue libre » grâce à sa propre énergie cinétique jusqu’à 160 km/h. Lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le moteur thermique est coupé et la consommation réduite à zéro.

L’efficience intelligente gagne en dynamisme : lors des dépassements, la fonction Overboost assiste le moteur thermique grâce à un couple électrique supplémentaire allant jusqu’à 210 Nm.

Consommation / émissions de CO2
Caractéristiques techniques de la BMW ActiveHybrid 7
Consommations
Cycle mixte : 6,8 l/100 km
Cycle urbain : 6,0 l/100 km
Cycle extra-urbain : 7,2 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 158 g/km

BMW Connected Drive
Capture d’écran 2013-04-14 à 17.34.25
La fascination naît des idées innovantes qui enrichissent la vie en général ou la conduite en particulier : comme BMW ConnectedDrive.Découvrez des équipements uniques en leur genre qui vous permettent de rester parfaitement connecté au monde extérieur. BMW ConnectedDrive réunit différents services en ligne, aides à la conduite, services du centre d’appel et solutions pour l’intégration de périphériques mobiles. Au final, vous bénéficiez d’une forme de mobilité exceptionnelle, avec encore plus de confort, d’infodivertissement et de sécurité. En clair : vous profitez d’un plaisir de conduire décuplé.

BMW Série 7 : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/7series/sedan/2012/showroom/index.html
ActiveHybrid 7: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/7series/sedan_active_hybrid/2012/showroom/index.html
www.bmw.fr/connecteddrive
http://www.bmw.fr//impossible/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :