Home Art de vivreCulture La belle et ses princes 2, le retour

La belle et ses princes 2, le retour

by pascal iakovou
0 comment

Si il est bien une émission dont je ne pouvais pas rater le lancement, c’est bien celle ci. Candidat l’année dernière de cet objet télévisuel non identifié qui a rencontré un succès non négligeable, j’étais au premières loges pour juger et pour parler de cette nouvelle saison. Nouvelle saison que j’avais d’ailleurs refusé de faire, en effet trop de téléréalité tue la téléréalité, certaines bêtises ne se font qu’une fois 😉 .
Curieux donc car mes camarades et moi, nous avions essuyé les plâtres, nous ne savions rien de l’aventure qui s’offrait à nous. Nous étions donc sans doute plus spontanés et plus naïfs. Comment Studio89 allait pouvoir renouveler le concept maintenant que tout le monde sait à quoi ressemble cette émission ?
Il fallait donc des innovations et des surprises. Et ces surprises elles sont de taille.

Il était une fois une jolie jeune femme qui cherchait l’amour…
Cette année, La Belle se prénomme Nelly. Jolie et pétillante, elle a souvent craqué pour des hommes extrêmement beaux mais qui n’ont jamais su la rendre heureuse car ils n’avaient pas les qualités humaines qu’elle recherchait. Ayant souffert du regard des hommes pendant de nombreuses années, Nelly est aujourd’hui intransigeante sur la sincérité des sentiments. Plus jeune, elle était en surpoids et s’habillait comme un garçon manqué. Ce manque de féminité a attiré, pendant très longtemps, les moqueries de son entourage. En raison de ce douloureux passé, Nelly a aujourd’hui un regard particulier sur ceux qui ne sont pas de grande beauté ; elle attache donc une importance toute particulière à la beauté du coeur. Cette sensibilité apporte une particularité nouvelle à cette deuxième saison. Devenue une très jolie jeune femme, Nelly rêve de rencontrer enfin son prince charmant pour prendre sa revanche sur ce passé compliqué. Pour cela, elle a décidé d’emménager dans une maison pour rencontrer plusieurs célibataires, tous déterminés à la séduire.

… et qui a mis au point un stratagème pour y parvenir !
Pour cette nouvelle saison, La Belle va changer les règles du jeu. Nelly a imaginé un stratagème pour trouver le véritable amour… Elle va volontairement se grimer ! Nelly va passer du 38 au 44 avec des fausses fesses et faux bras. Une méthode qui lui permettra de tester les participants sur leurs motivations principales et juger leurs réels sentiments. Surprises et révélations surprenantes garanties.

Interview de Nelly :
Pourquoi participer à cette aventure ?
Mon passé amoureux a été assez chaotique. Je n’ai pas réellement eu de chance en amour. L’année dernière, j’étais une fidèle téléspectatrice de la Saison 1 de « La Belle et Ses Princes », cela m’a vraiment donné envie de participer à l’émission. L’image de La Belle est très respectée dans ce programme. Etant célibataire, je me suis dit « pourquoi ne pastenter l’aventure pour rencontrer l’homme de ma vie ? ».

Cette année, les règles du jeu ont changées. Comment avez-vous vécu votre transformation physique ?
Pour moi, ce stratagème était indispensable pour trouver le véritable amour. Ayant beaucoup souffert du regard des hommes sur mon physique pendant de nombreuses années, revivre cette situation n’était pas chose facile. Cela m’a permis de tester les participants sur leurs motivations principales et juger leurs réels sentiments. Je dois avouer que j’avais tout de même peur que l’on se moque de moi, que l’on me juge… ou pire envore, que les célibataires prennent la fuite ! J’ai eu de très belles surprises…

Quelles sont, pour vous, les qualités indispensables du prince charmant ?
Je suis quelqu’un de très volubile, d’extraverti et indépendant. En amour, j’ai besoin d’honnêteté et de confiance. J’ai aussi un petit côté « déjanté », l’humour est donc une qualité indispensable chez un homme. Pour ce qui est de l’apparence physique, ce n’est vraiment pas le plus important pour moi.

Les candidats:
Capture d’écran 2013-04-14 à 19.18.57
Capture d’écran 2013-04-14 à 19.19.07

la nouveauté cette saison 2 de La Belle et ses princes… réside notamment dans un dispositif digital inédit : cette année, vous pouvez aider Nelly à faire le bon choix parmi les Prétendants et les Séducteurs en soutenant ou non en direct tous les candidats et ainsi faire évoluer leur classement dans le Top Charmant !
Il suffira pour cela d’être connecté sur l’application W9 devant le programme, et d’afficher votre soutien à vos candidats préférés, ou sur les réseaux sociaux en tweetant #Team + le prénom du candidat. Tous les jours, le classement du Top Charmant du public sera mis à jour en fonction des votes et des tweets des téléspectateurs.

Mon avis:
Le premier épisode que nous avons pu voir en avant première nous montre que le stratagème employé par Nelly fonctionne, cela provoque des situations très cocasses et montre encore une fois les limites de la beauté du coeur chez les mâles dominants.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le casting est gratiné une fois de plus. Et on rit de bon coeur devant les travers des personnages qui sont prétendants ou séducteurs tout aussi stéréotypés et parfois même ridicules. Entre monomaniaques du metro parisien, puceaux, savants fous et beaux gosses écervelés, on a de tout.
La grande surprise c’est aussi le retour d’Anthony qui après n’avoir pas trouvé l’amour la première saison, puis sur Tellement Vrai tente avec acharnement cette nouvelle saison… il y arrivera t il enfin un jour ?
Fabrice semble être la révélation top lourd de la saison, après une heure j’avais déjà envie de le supprimer.
Nelly est mignonne malgré son duckface perpétuel. Elle enchaine les tenues à un rythme déconcertant. Elle semble surtout avoir beaucoup de personnalité et être moins lisse que Marine.
Bref du rire en barre même si tout cela manque un peu de fraicheur.

Le meilleur du live tweet:

A suivre tous les mardi dès le 16 avril à 20H50 sur W9.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :