Home Art de vivreCulture Soirée de remise du Prix Lilas

Soirée de remise du Prix Lilas

by Julien Tissot
0 comment

Soirée de remise du Prix Lilas

Le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à la majorité absolue à Alice Zeniter pour Sombre dimanche paru aux éditions Albin Michel, contre deux voix à Emmanuelle Bernheim pour Tout s’est bien passé paru aux éditions Gallimard, deux voix à Fanny Chiarello pour Une faiblesse de Carlotta Delmont paru aux éditions de l’Olivier, deux voix à Oriane Jeancourt Galignani pour Mourir est un art, comme tout le reste paru aux éditons Albin Michel. Le Lilas du livre 2013 a été décerné à Diane de Selliers. Créé en 2007, le Prix de la Closerie des Lilas a pour vocation de promouvoir la littérature des femmes. Il couronne un roman français écrit par une femme et publié entre janvier et mars.

Le jury invité en 2013 : Lydia Bacrie, France Cavalié, Anne-Claire Coudray, Sophie Davant, Arielle Dombasle, Françoise Héritier, Nathalie Rykiel, Delphine de Vigan. Le jury permanent : Emmanuelle de Boysson (présidente), Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson, Tatiana de Rosnay.

Remis par l’académie Lilas, composée des précédents jurys du prix de la Closerie
Lilas, il est un hommage aux métiers du Livre. Il est présidé par Marie-Christine Imbault et Brigitte Kernel (vice-présidente).
Le Lilas du livre 2013 a été décerné à Diane de Selliers , éditrice de livres d’art qui depuis plus de vingt ans, associe des textes fondateurs de la littérature à des peintres prestigieux.

www.prixlilasblog.over-blog.com/
Page Facebook / Prix de la Closerie des Lilas
La lauréate du prix de la Closerie des Lilas sera l’invitée privilégiée de la Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :