Home Art de vivreCulture Minnie lance les prolongations du 20e anniversaire de Disneyland Paris, avec son tout premier fashion show

Minnie lance les prolongations du 20e anniversaire de Disneyland Paris, avec son tout premier fashion show

by pascal iakovou
0 comment

Minnie lance les prolongations du 20e anniversaire de Disneyland Paris, avec son tout premier fashion show… et défile en Lanvin

Samedi 23 mars 2013, Minnie a donné le coup d’envoi des prolongations du 20e anniversaire de Disneyland Paris. La plus fashionista des icônes de l’animation a présenté un défilé de mode exclusif. Elle a ouvert le bal dans une robe Lanvin dessinée spécialement pour elle par le créateur Alber Elbaz. Une grande première dans l’histoire des Personnages Disney.

Minnie défile en Lanvin, dans une robe dessinée spécialement par Alber Elbaz
Amoureuse de la mode française, Minnie rêvait secrètement d’être habillée par un grand couturier. Mickey décida de tout mettre en œuvre pour réaliser ce souhait, à temps pour fêter la prolongation du 20e anniversaire de Disneyland Paris. Il prit sa plume pour signer une lettre touchante destinée à un célèbre directeur artistique … Et Alber Elbaz créa une robe unique pour Minnie signée Lanvin.


Il est le premier à le dire « Minnie est une fashionista ». Alber Elbaz, qui voue un attachement tout particulier à l’univers créé par Walt Disney, s’est prêté au jeu de la création d’une pièce unique pour un modèle hors du commun. Cette initiative pour le moins incongrue, le designer l’explique par un « besoin de retourner à l’enfance, à la naïveté, c’est une sorte de retour à la vérité », en opposition avec une mode actuelle où « tout est tellement brillant et tellement ‘glossy’ ».


Les créateurs prolongent la Fashion Week et les rêves de mode à Disneyland Paris
Pour prolonger ce rêve devenu réalité, Minnie a invité de grands créateurs à travers l’Europe à imaginer toute une collection d’exception. SISTER by SIBLING (Royaume-Uni), Philip Treacy (Irlande), Custo Barcelona (Espagne) ou encore Jean-Paul Knott (Belgique) pour ne citer qu’eux, ont livré une interprétation unique des plus grands classiques qui illuminent le nouveau spectacle nocturne Disney Dreams®!

Les célébrités fêtent les prolongations du 20e anniversaire de Disneyland Paris
Les célébrités ont tenu elles aussi à donner le coup d’envoi des prolongations du 20e anniversaire. Ludivine Sagnier, Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli, Amel Bent, Emmanuel Moire, Alizée, Clotilde Courau, Virginie Ledoyen, Franck Dubosc, Mouloud Achour, Joyce Jonathan, Dany Brillant, Audrey Marnay, Natalia Vodianova, Julian Perretta, Robert Pires, Javier Pastore, Claude Makelele, Sandrine Quétier, Faustine Bollaert, Maxime Chattam, Xavier De Moulins, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Philippe Doux ou encore Hélène de Fougerolles ont tenu à participer à l’événement et prendre la pose avec Minnie et ses Amis.

À partir d’avril 2013, Disneyland Paris offre six mois supplémentaires pour prolonger la magie du plus spectaculaire de tous les anniversaires ! Une occasion unique à saisir pour partager toujours plus d’émotions et d’émerveillement – pour une durée limitée. Ces prolongations exceptionnelles réservent encore de belles surprises… Minnie promet d’ailleurs de présenter sa robe Lanvin au public, pour d’autres grandes occasions. Affaire à suivre…

Les « Créateurs de Rêves » de Disneyland Paris et leurs inspirations

Philip Treacy (Irlande), crée un chapeau dans les tons de vert et orange, sublimé par la poussière d’étoiles et inspiré du vol de Peter Pan vers le Pays Imaginaire…

Jean-Paul Knott (Belgique), nous invite à croquer dans la pomme défendue de Blanche Neige et les Sept Nains…

MICHALSKY (Allemagne), s’est inspiré de la métamorphose étincelante de Cendrillon avant d’aller au bal…

Custo Barcelona (Espagne), prolonge l’univers maléfique de La Belle au Bois Dormant…

Luisa Beccaria (Italie), s’inspire d’Aladdin pour nous plonger au cœur des nuits infinies d’Arabie…

Alexander Terekhov (Russie), nous emporte de l’autre côté du miroir, en faisant attention de ne pas être en retard pour l’heure du thé…

Olcay Gulsen – SuperTrash (Pays-Bas), fait rayonner le soleil africain du Roi Lion…

SISTER by SIBLING (Royaume-Uni), s’inspire de la scène où les trois joyeuses souris créent une robe dans Cendrillon…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :