Home Art de vivre A la découverte de l’Alfa Romeo 4C

A la découverte de l’Alfa Romeo 4C

by pascal iakovou
0 comment

Dévoilée lors du dernier Salon International de Genève, l’Alfa Romeo 4C a marqué les esprits en reprenant très fidèlement les choix esthétiques et techniques du Concept présenté deux ans plus tôt. Ce  »supercar » compact symbolise en effet l’essence de la sportivité selon Alfa Romeo et met en avant les valeurs de performances, de style italien et d’excellence technique de la Marque, pour un plaisir de conduite maximum en toute sécurité.


L’Alfa Romeo 4C a été conçue par les ingénieurs Alfa Romeo et sera produite dans l’établissement Maserati de Modène. Cette nouvelle super sportive compacte sera commercialisée courant 2013 avec les premières livraisons au cours du troisième trimestre et signera le retour de la Marque italienne aux Etats-Unis, marquant ainsi le début du plan de croissance global d’Alfa Romeo.

La 4C tire son inspiration du glorieux passé de la Marque, les sigles 8C et 6C ayant distingué dans les années trente et quarante les voitures, tant de compétition que routières. Elle confirme également dans sa conception et sa construction l’objectif visant à obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch digne d’une authentique voiture de sport, en privilégiant un poids contenu plutôt qu’une puissance élevée pour garantir la meilleure agilité et des performances au meilleur niveau. Elle recourt ainsi à la fibre de carbone et à l’aluminium. Elle dispose par ailleurs des technologies les plus récentes employées par Alfa Romeo à l’exemple du nouveau moteur 1750 turbo à injection directe d’essence de 240 ch, de la transmission à double embrayage Alfa TCT ou du sélecteur D.N.A. intégrant un tout nouveau mode  »race ».

Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la 4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione. En particulier, par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l’Alfa Romeo 33 Stradale. Les dimensions compactes de cette  »deux places » la rendent tout simplement unique dans le paysage automobile : longueur légèrement inférieure à 4 mètres, largeur de 2,00 mètres et hauteur limitée à 1,18 mètre pour un empattement inférieur à 2,4 mètres.

Nous avons eu le plaisir de découvrir cette nouvelle voiture lors d’une soirée au MotorVillage dont voici quelques images.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :