Home Art de vivre Tour Auto 2013, Optic 2ooo dans la course du 22 au 27 avril

Tour Auto 2013, Optic 2ooo dans la course du 22 au 27 avril

by pascal iakovou
0 comment

Tour Auto 2013, Optic 2ooo dans la course du 22 au 27 avril

Optic 2ooo, partenaire du Tour Auto, repart sur les routes de France pour cette 22ème édition de la version historique de la course. Le Tour Auto réunit près de 250 véhicules de collection, ayant tous participé à l’une des éditions originelles entre 1951 et 1973. Le Tour Auto Optic 2ooo quitte Paris le 23 avril puis fait étape dans 4 villes avant de terminer à La Rochelle le 27 avril.

Sur toutes les étapes du Tour, Optic 2ooo fidèle à ses valeurs, met en avant son professionnalisme, en proposant des dépistages visuels et auditifs. Résolument engagée dans une démarche solidaire auprès de l’AFM Téléthon, l’enseigne sollicite la générosité du public sur le village du Tour Auto et le MiniTour, dans le but d’aider la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires.

Cinquième année de partenariat sur le Tour Auto pour Optic 2ooo

Optic 2ooo associe depuis de longues années son enseigne au sport mécanique. Que ce soit la compétition, où le plus rapide gagne, ou la régularité, qui implique une gestion fine et précise de ses performances, Optic 2ooo se retrouve dans les qualités de cette discipline. Ce partenariat permet à l’enseigne d’illustrer son engagement professionnel en matière de prévention et de nécessité d’avoir une bonne vue pour conduire en toute sécurité.

Du Grand Palais à la Rochelle

Le plus célèbre toit de verre de Paris, véritable prouesse architecturale, abrite pendant une journée, le 22 avril, les 250 bolides qui prennent le départ du Tour Auto Optic 2ooo. L’occasion pour le grand public de venir admirer de près cette exposition éphémère qui va ensuite se déplacer le long des routes de France pour rejoindre La Rochelle.

La prévention sur le village du Tour Auto

Optic 2ooo est présent sur le village du Tour Auto, pour tester les performances visuelles des visiteurs. Avec AUDIO 2OOO, ils peuvent également faire évaluer leur audition. À l’issue de ces tests, un passeport Vue & Audition leur est remis pour leur permettre de faire un bilan sur leurs performances visuelles et auditives. Dans tous les cas, Optic 2ooo et AUDIO 2OOO recommandent un examen régulier chez son ophtalmologiste ou son ORL.

MiniTour Optic 2ooo, et les petits voient grand !

Dans chaque ville étape, de 15h à 20h, les enfants de 6 à 13 ans vont pouvoir se mettre dans la peau d’un pilote en prenant le volant d’une mini-voiture sur un circuit fermé. L’enseigne d’optique allie ludisme et pédagogie en délivrant des messages sur la vue et l’audition avec les programmes « Ma vue j’y tiens » et « Mon audition j’y tiens ».

Spécialement développées pour un jeune public, ces informations ont pour but de sensibiliser les jeunes enfants sur l’importance de la correction visuelle et de la protection auditive face au bruit.

Le 23 avril à Orléans • Le 24 avril à Vichy . Le 25 avril à Albi • Le 26 avril à Limoges •Le 27 avril à la Rochelle

Crédit photo : Robert Schinner

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :