Home Food and WineVins et Spiritueux Château d’Ollières Prestige Blanc 2012 : un vent de fraicheur !

Château d’Ollières Prestige Blanc 2012 : un vent de fraicheur !

by Julien Tissot
0 comment

Château d’Ollières Prestige Blanc 2012 : un vent de fraicheur !
 

Alors que le printemps commence à pointer le bout de son nez. L’envie de déjeuner en terrasse nous envahit. Les blancs et rosés vont être invoqués. Coup de projecteur sur le Château d’Ollières Prestige Blanc 2012 !
Le terroir
En plein cœur de l’appellation Coteaux Varois en Provence, ce superbe domaine a été entièrement rénové depuis son rachat en 2003 par Hubert Rouy. Grâce à ces investissements et aux options qualitatives choisies, le domaine a accompli en 10 ans un parcours impeccable qui le place aujourd’hui au premier rang de son appellation. Et le millésime 2012 confirme, si besoin était encore, l’excellence et la précision des vins.
 



Capture d’écran 2013-03-12 à 19.42.07
Composée à 95 % de rolle (ou vermentino, ce grand cépage provençal) avec une pointe d’ugni blanc, cette cuvée provient des meilleures parcelles du domaine. 

La dégustation
D’une belle robe dorée jaune, le millésime 2012 dévoile un nez puissant de fleurs blanches, de miel, de fruits jaunes et blancs gorgés de soleil et de pamplemousse. Sa bouche ronde et ample, soutenue par une belle structure souple et très droite laisse apparaître déjà toute sa complexité, avec des saveurs où le fruit domine, entouré de belles notes légèrement épicées. On le savoure jusqu’à sa finale pleine et ponctuée par une fraîcheur qui rend l’ensemble très élégant.
Le Prestige blanc 2012 du château d’Ollières est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 12,50 € environ.

Château d’Ollières
Le Château – 83470 Ollières
Tél. (0)4 94 59 85 57
 [email protected]http://www.chateau-ollieres.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :