Home Mode Steffie Christiaens Automne/Hiver 2013/2014

Steffie Christiaens Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Steffie Christiaens nous avait impressionnés la saison passée avec son interprétation d’un monde chaotique à travers le vêtement en utilisant une palette de couleurs inattendue et une inspiration recherchée.

Cette saison, Steffie explore la tendance du mélange de matières et de la superposition. L’hiver est, par définition, froid mais confortable chez Steffie Christiaens, et prend un tournant romantique avec de jolis textiles et volumes. La laine se mélange élégamment au cuir et à la fourrure.

Beige, camel, noir, taupe et chocolat sont les couleurs de la saison. Le défilé s’ouvre sur des vêtements matelassés, plus précisément des manteaux et des pantalons en cuir matelassé. Les tons terreux sont à l’origine d’une inspiration naturelle et la créatrice est cohérente dans son choix de matières…même les détails des talons sont étudiés étant donnés qu’il sont en bois.

La jupe crayon est revisitée et portée avec des bottes au genou, les blouses sont volumineuses et romantiques lorsqu’elles sont associées aux pantalons taille-haute.

Les imprimés sont géométriques et les appliqués pourraient presque rappeler le travail d’Iris Van Herpen. Les volumes, dramatiques, car le drapé est toujours de paire avec des ceintures dorées serrant la taille. La tendance des robes portées sur les pantalons apparaît ici aussi.

Photos par Simon Claisse

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :