Home Mode Allude Automne Hiver 2013-2014

Allude Automne Hiver 2013-2014

by pascal iakovou
0 comment

LUXE URBAIN… Tout est question de dialogue

« Quand glamour urbain et allure se rencontrent », tel est le crédo tendance de la collection Allude a/h 2013-2014 de la styliste Andrea Karg, dans laquelle le délicat cashmere sur mesure contraste avec le cuir à l’état brut.

Comme toujours, Andrea Karg se voue à expérimenter et repousser les limites de la matérialité des choses. C’est ainsi qu’elle combine sa signature cashmere avec des textures inattendues. Cette saison, la collection effectue une translation pour sortir le cashmere du monologue et l’amener vers un dialogue avec son autre matière chérie, le cuir.

« En termes de processus de fabrication, il a fallu faire face à un vrai défi. Nous avons combiné cashmere le plus délicat et cuir pour répondre aux plus hautes exigences de qualité » déclare Karg « et nous sommes parvenus à ce résultat en collaborant avec les meilleurs artisans et les plus expérimentés. » Il en résulte une harmonie de cuir et de fourrure qui se croise avec le cashmere pour créer une nouvelle Silhouette urbaine signée Allude. De plus la belle allemande surprend avec quatre modèles hommes sur le runway.

Dans cette collection, Andrea a conservé sa silhouette affinée et souple habituelle, contrastant avec une allure à la garçonne : lignes strictes, chic impeccable avec des détails masculins. Le Cashmere, la matière qui la passionne fait l’objet d’un savant dosage, depuis la maille la plus délicate jusqu’aux plus opulentes textures multiples sur mesure. Il en ressortira toujours une combinaison unique pour une allure très détendue et hyper féminine.

Sa palette de coloris hyper urbaine renforce la sophistication de ses creations et donne la touche zeitgeist à la collection Allude.

Photos par Samantha Rakotoson avec un Nikon D800

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :