Home Mode American Retro et Alexander Terekhov présentent une collection capsule inspirée du film « Le Monde Fantastique d’Oz» de Disney.

American Retro et Alexander Terekhov présentent une collection capsule inspirée du film « Le Monde Fantastique d’Oz» de Disney.

by pascal iakovou
0 comment

American Retro et Alexander Terekhov présentent une collection capsule inspirée du film « Le Monde Fantastique d’Oz» de Disney.

La marque française American Retro et le designer russe Alexander Terekhov ont créé une collection capsule inspirée du nouveau film Disney « Le Monde Fantastique d’Oz » réalisé par Sam Raimi, qui sortira sur grand écran le 13 mars. Robes, vestes, tailleurs, sweaters, T-shirts et jeans constituent le vestiaire contemporain inspiré par les décors époustouflants du film.

Les aventures extraordinaires des personnages principaux sont parfaitement reflétées à travers les différents motifs clés de la collection. L’un des thèmes centraux est le cirque, où le futur Magicien d’Oz, l’humble magicien Oscar Diggs (James Franco) fait ses débuts. La collection se décline en deux imprimés : l’un graphique noir et blanc et l’autre plus chatoyant avec des couleurs éclatantes. Un autre motif récurrent est celui d’une soucoupe en porcelaine, brisée en milles morceaux, faisant référence à la poupée de porcelaine.

« C’est un immense honneur pour nous de permettre aux jeunes filles du monde entier de découvrir le merveilleux monde d’Oz. Les personnages et les événements fantastiques du film ont inspiré chaque pièce de cette fabuleuse collection qui, nous l’espérons, attirera le regard des amatrices de mode », déclare Laure Pariente, directrice de création d’American Retro.
« Nous sommes vraiment ravis de travailler avec une marque aussi stylée et dynamique qu’American Retro, » explique Marina Zhigalova-Ozkan, directrice générale de Disney en Russie. « Nous sommes fiers que cette collaboration, née en Russie, ait pris une tournure si internationale ; que les femmes du monde entier puissent porter des vêtements inspirés par le film de Disney, Le Monde Fantastique d’Oz, et créés spécialement pour American Retro et Disney par le célèbre designer russe Alexander Terekhov.

La collection capsule sera disponible à partir du 15 juin dans les boutiques American Retro en Russie, en Europe et en Asie. Le visage officiel du projet sera celui de la bloggeuse et icône de la mode Miroslava Duma.

1

5

9

10

7

2

6

3

4

8
AU CINEMA LE 13 MARS 2013
En Disney Digital 3D dans les salles équipées

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :