Home Mode PUMA by HUSSEIN CHALAYAN – Collection PRINTEMPS/ÉTÉ 2013

PUMA by HUSSEIN CHALAYAN – Collection PRINTEMPS/ÉTÉ 2013

by pascal iakovou
0 comment

PUMA by HUSSEIN CHALAYAN – Collection PRINTEMPS/ÉTÉ 2013

LES GRANDS ESPACES BRITANNIQUES.

Il y a Glastonbury. Il y a le Comté de Cornouailles. Il y a Piccadilly. C’est quelque part au milieu de tous ces espaces que la rébellion d’Hussein Chalayan s’exprime le mieux. Les grands espaces britanniques sont un double royaume de campagne et de ville dans lequel il invente les solutions de design les plus brutes et les plus simples inspirées des loisirs de plein air.

Cette saison, la collection Printemps Été 2013 est plus légère et plus aérienne. Elle adopte un style pratique : il n’est que trop conseillé de s’équiper correctement pour faciliter les explorations les plus téméraires. Les modèles sont techniques (directement inspirés de la structure, de la composition et des attaches de pylônes) et autonomes, avec des coupes astucieuses (des constructions et des configurations tirées tout droit de celles des tentes de camping). Les matières sont sophistiquées. Les lignes sont épurées. Les finitions sont lenticulaires, presque holographiques.

La collection affiche un nouveau code vestimentaire plus fonctionnel pour les citadins épris des grands espaces. Elle est sociale et curieuse, et s’inspire effrontément de la campagne et de la ville tout en refusant de se soumettre à l’une comme à l’autre, fidèle à l’esprit Chalayan.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :