Home Food and WineVins et Spiritueux Bollinger fait peau neuve !

Bollinger fait peau neuve !

by Julien Tissot
0 comment

Bollinger fait peau neuve !

La Maison Bollinger vient de modifier l’habillage et l’étui de sa bouteille rosé. L’occasion de (re)faire le tour du propriétaire.

L’assemblage du breuvage est composé de 62% de pinot noir, 24% de chardonnay et 14% de meunier. Ce rosé a bénéficié d’un temps de maturation en caves plus de 2 fois supérieur aux règles de l’appellation. A l’œil, on observe des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge. Au nez, des effluves des petits fruits rouges : des notes de groseille, cerise et fraise des bois et une touche épicée, qui rattache Bollinger rosé au style de spécial cuvée
En bouche, on note une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge.
Voilà pour le contenu !

Capture d’écran 2013-02-19 à 15.52.55

Pour le contenant, on note un nouveau marquage corail sur la coiffe en cohérence avec le rose à chaud de l’étiquette, une réduction de la taille du blason qui passe en argent à chaud en cohérence avec la grande année rosé. Enfin, on peut voir une évolution de la teinte rosée de l’étui aux reflets métallisés, plus fraîche pour redynamiser l’ensemble.

www.champagne-bollinger.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :