Home Mode Julien Fournié « Premiers Gènes » Haute Couture SS 2013

Julien Fournié « Premiers Gènes » Haute Couture SS 2013

by Sophie Farjon
0 comment

Julien Fournié s’affirme de saisons en saisons. Avec sa collection automne hiver Premiers Gènes, il ne fait que confirmer sa créativité et son univers, marqué par les fameux codes de la maison : l’utilisation du zip, de tissus près du corps, moulant les bustes et les tailles de femmes élancées, l’art de la fente remontée, ainsi que les strass incrustés.

On retrouve sans mal les futurs tendances annoncées pour le printemps été 2013 : des drapées, de la transparence, de la rayure, du volant, la bichromie, sans oublier l’irisé, un inévitable de la future saison.

Un cocktail détonnant de noir et blanc, surrelevé par strass et paillettes, des robes du soir extrêmement travaillées, des motifs géométriques, une élégance à la Fournié que l’on reconnaitrait entre mille.

Ce que je préfère sont sûrement les élégantes découpes très graphiques qu’il appose sur presque toutes ses créations, ainsi que le détournement très « geek » de la dentelle, qu’il transforme en circuit électrique. A noter aussi, en guise de coiffe, une forme cubique posée subtilement sur les crânes de chaque modèles.

Tandis que la tendance de la saison est de faire défiler des couples homosexuels, Fournié, quant à lui, créer la surprise en faisant parader une femme enceinte, au paroxysme de l’épanouissement.


Sa dernière collection mêle la modernité et le côté graphique à la fantaisie. Les incroyables escarpins sont encore une fois signées Walter Steiger.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :