Home Horlogerie et Joaillerie Hommage hollywoodien aux bijoux Bulgari d’Elizabeth Taylor

Hommage hollywoodien aux bijoux Bulgari d’Elizabeth Taylor

by pascal iakovou
0 comment

Hommage hollywoodien aux bijoux Bulgari d’Elizabeth Taylor

Le 19 février, juste avant les Oscars et pour la première fois, Bulgari présentait et exposait les bijoux ayant appartenu à Elizabeth Taylor, icône glamour par excellence des années 60.
Véritable hommage au glamour de ces années et à l’héritage italien de Bulgari, cette soirée était placé sous le thème de la Dolce Vita.

Au sein de la nouvelle boutique Bulgari de Beverly Hills, on pouvait ainsi admirer les pièces qu’ Elizabeth Taylor a reçues et portées tout au long de sa vie, dont ceux qu’elle
portait sur le tournage du film Cléopâtre et ceux qui ont ponctué sa romance avec Richard Burton.

La collection comprend une broche Tremblant en émeraudes et diamants, toute première pièce Bulgari possédée par Elizabeth Taylor mais aussi le fameux miroir de Cléopâtre. Ce miroir en or et turquoises fut commandé par l’actrice elle-même mais la rumeur raconte qu’il lui aurait été offert en cadeau pour ses 30 ans. La « Taylor Burton fiancée ring », une broche en diamants avec 23,44 diamants de taille octogonale, un collier en diamants et émeraudes, un sautoir en platine avec diamants et saphirs, et enfin, une des pièces les plus souvent portées par Elizabeth Taylor : un sautoir en or et diamants serti de 6 pièces de monnaies romaines anciennes.

La mise en scène de cette exposition unique, révélée quelques jours avant les Oscars, a été conçue pour évoquer le Rome des années 60, lorsque les stars de cinéma du monde entier se pressaient dans la ville éternelle. Des invités de prestige ont pu profiter de ce moment hors du temps, parmi eux se trouvaient des célébrités comme Julianne Moore, Kirsten Dunst, Drew Barrymore, Naomi Watts, Gale Harold, Kate Walsh, Marisa Tomei, le Prince Emanuele Filiberto de Savoie et Clotilde Courau, Paul Haggis…

Julianne Moore portait pour l’occasion et pour la première fois l’extraordinaire collier d’Elisabeth Taylor datant de 1962 en platine serti de 16 émeraudes de taille (60,5 cts), dont le pendentif, serti d’une émeraude de 23,44 cts, peut se détacher pour être porté en broche.

Drew Barrymore portait un collier Haute Joaillerie en or rose avec améthystes, citrine, rubellite, topaze bleue, péridot, béryl vert et pavé diamants ainsi
qu’une bague Haute Joaillerie en or jaune avec tourmaline verte et pavé diamants.

Kirsten Dunst portait des boucles d’oreilles Haute Joaillerie en platine et diamants taille brillant et une bague Haute Joaillerie
en or blanc avec un diamant taille brillant et pavé diamants.

Naomi Watts portait un collier Haute Joaillerie en or rose avec améthystes, spinelles, calcédoine et pavé diamants.


Crédits photos : Getty Images

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :