Home Horlogerie et Joaillerie Frédérique Constant – Classics Manufacture Worldtimer plaqué or rose

Frédérique Constant – Classics Manufacture Worldtimer plaqué or rose

by pascal iakovou
0 comment

L’élégance en mode GMT. . .
Worldimer ambiance FC 2
Face au succès du modèle acier de la Classics Manufacture Worldtimer, la maison horlogère suisse Frédérique Constant dévoile une nouvelle version en 
plaqué or rose. Fidèle à l’esprit classique de la collection, ce garde-temps automatique, doté d’une fonction GMT particulièrement simple d’utilisation, est proposé avec deux cadrans différents, édités chacun en série limitée à 1 888 exemplaires. Voyageurs ou hommes d’affaires, à vous de choisir la complice idéale pour rester à l’heure du monde sans perdre une seconde . . .

Une globe-trotteuse de style . . .

Assurément chic en plaqué or rose poli à la main, le boîtier de 42 mm de diamètre met en lumière un cadran argenté, soigné dans les moindres détails. Orné en son centre d’une mappemonde particulièrement détaillée, le premier cadran orchestre, au rythme d’index lumineux, des aiguilles de couleur bleu nuit polies à la main. Tout aussi travaillé, le second cadran offre, en son milieu, un motif guilloché complexe, entouré de chiffres romains sur lesquels virevoltent des aiguilles oxydées noires polies à la main. Complétés d’un compteur de date positionné à 6 heures, ces nouveaux modèles sont finalisés d’un bracelet en cuir d’alligator noir ou marron, achevant de parfaire leur charme intemporel.

Une fonction GMT simple à régler, facile à utiliser . . .

D’une facilité d’utilisation inégalée, ce garde-temps affiche en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à un mécanisme ingénieux assuré par deux disques rotatifs : l’un portant le nom de 24 villes (un pour chaque fuseau horaire) ; l’autre affichant 24 heures avec un indicateur jour/nuit. La fonction GMT s’actionne grâce à la couronne en sélectionnant simplement la ville souhaitée et en la plaçant sur la position 12 heures du cadran. Une synchronisation automatique des disques permet de connaître immédiatement l’heure locale dans les 24 villes.
Exemple ! En définissant Genève, en haut du disque, via la couronne, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de la ville Suisse (Europe centrale). Automatiquement, le cadran extérieur informe l’heure qu’il est dans les différents fuseaux horaires. Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5 : il est donc 5H07. Sous la ville de Moscou s’inscrit le chiffre 13 : il est donc 13H07.

Assurant un ajustement facile de toutes ses fonctions à l’aide d’une seule et même couronne, la Classics Manufacture Worldtimer est animée par le calibre automatique FC-718, manufacturé dans les ateliers Frédérique Constant. Visible à travers un fond de boîtier transparent, le mouvement révèle un perlage et une décoration circulaire « Côte de Genève » d’une grande finesse. Symbiose d’esthétisme et de technicité, cette nouvelle Frédérique Constant est une valeur sûre pour jongler avec le temps sans jamais se tromper.
Worldtimer ambiance mappemonde FC

Signe distinctif . . .

Editée en série limitée à 1 888 exemplaires et proposée à un prix de luxe accessible, cette nouvelle Classics Manufacture Worldtimer est présentée dans un coffret en bois classique, sur lequel est finement gravée une plaque d’édition limitée garantissant l’authenticité des modèles.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :