Home Art de vivre Les 50 meilleurs restaurants du monde 2013

Les 50 meilleurs restaurants du monde 2013

by pascal iakovou
0 comment

LES 50 MEILLEURS RESTAURANTS DU MONDE 2013. Le 29 AVRIL, LONDRES
Capture d’écran 2013-02-04 à 13.50.08
Après avoir célébré son 10e anniversaire en 2012, l’édition des 50 meilleurs restaurants du monde 2013, sponsorisée par S.Pellegrino et Acqua Panna, réintégrera ce lundi 29 avril le célèbre Guildhall de Londres pour une prestigieuse cérémonie.

L’événement des 50 meilleurs restaurants du monde est organisé par la revue Restaurant en présence des restaurateurs les plus influents au monde, des chefs les plus réputés et des médias internationaux. L’année passée, plus de deux millions de personnes issues de 222 pays ont visité www.theworlds50best.com. Ces chiffres dénotent de l’intérêt certain que ce classement suscite chez les amateurs de cuisine du monde entier.

Les récompenses

Le point culminant de cette cérémonie où sont primés les 50 meilleurs restaurants du monde est la remise du très convoité prix du Meilleur restaurant du monde, décerné par S.Pellegrino. Parmi les autres catégories, on compte également le prix de la Meilleure femme chef au monde de Veuve Clicquot, la Récompense de toute une carrière parrainée par Diners Club International et la récompense du Choix du chef soutenue par Silestone.

En 2013, la cérémonie des 50 meilleurs restaurants du monde accordera une récompense à une nouvelle catégorie individuelle : celle du Restaurant durable, parrainée par Zacapa. Cette récompense sera attribuée au restaurant le plus responsable d’un point de vue social et environnemental parmi les 50 lauréats.

L’élaboration de la liste

La liste est dressée à partir des votes de l’Académie des 50 meilleurs restaurants du monde, sponsorisée par Diners Club International, groupe influent comptant plus de 900 chefs de file du monde de la restauration. L’Académie est constituée de 26 régions distinctes à travers le monde. Chacune de ces régions regroupe 36 membres, dont un président, et chaque membre peut représenter sept voix. Au moins trois de ces sept votes doivent récompenser un restaurant d’une région autre que la leur.

Des critiques culinaires, chefs, restaurateurs et « gastronomes » hautement respectés forment le comité de chaque région. Les membres établissent leur liste par ordre de préférence en se basant sur les 18 meilleurs restaurants expérimentés par leurs soins au cours des 18 derniers mois. Il n’existe aucune liste de critères préétablie.

Résultats

Les résultats seront publiés en ligne sur www.theworlds50best.com aussitôt qu’ils auront été révélés aux chefs et membres de l’Académie lors de la cérémonie des 50 meilleurs restaurants du monde, organisée à Londres le 29 avril.

Les résultats paraîtront également dans l’édition de mai de la revue Restaurant et dans un guide des 50 meilleurs restaurants du monde publié indépendamment et disponible à partir du 1er mai. L’année dernière, la page du site proposant un guide détaillé de tous les restaurants figurant dans la liste actuelle où les listes antérieures a reçu plus de 391 960 visites individuelles la nuit de la cérémonie.

William Drew, l’éditeur de la revue Restaurant, a confié : « Chaque année, nous sommes impatients d’annoncer la date de la cérémonie de remise des prix car celle-ci marque le début de la saison 2013 des 50 meilleurs restaurants du monde. »

« Nous cherchons à ce que nos résultats soient le miroir fidèle de la scène culinaire actuelle, que nos critères permettent aux membres de voter pour des établissements du monde entier, depuis les petits restaurants de régions reculées aux plus célèbres restaurants du monde.

Nous sommes fiers de l’intégrité de notre Académie et sommes certains que la liste de 2013 sera plus fascinante et inspirante que jamais. »

Pour la troisième année consécutive, la cérémonie sera retransmise en direct sur www.finedininglovers.com, une communauté internationale pour les passionnés de cuisine. En 2012, plus de 20 000 internautes ont suivi la diffusion de la cérémonie en direct.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :