Home Mode Damir Doma Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Damir Doma Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Une collection toute en (dé)construction maitrisée chez Damir Doma, c’est ce à quoi on a pu assister lors de son défilé hommes automne/hiver 2013/2014. Cheveux déstructurés pour des tenues ou le tailoring est définitivement le chemin pris, Damir Doma se rapproche d’un style plus structuré que ce a quoi il nous avait habituait, le créateur a choisi des coupes plus précises et pointues que les saisons précédentes.

Le gris, couleur dominante chez Damir Doma, il se retrouve sur des looks mélangeant les volumes, griffe du créateur, et des vêtements plus près du corps.
Le pantalon est porté a la taille et généralement bouffant au niveau de la cuisse, les chemises et les vestes sont plus ordonnées et contrastent avec les largeurs des pantalons.

Saison oblige, c’est aussi une collection hivernale et montagnarde ou l’on retrouve des mailles et de la laine et quelques imprimés (tartan oversize sur les vestes manteaux ainsi que des motifs ondulatoires et des croix carrées sur les manches).

La silhouette reste adolescente, ce qui explique notamment l’avalanche de bonnets/bandeaux sur des cheveux déstructurés et de boots.

Le gris et le noir sont rois dans le royaume glace de Damir Doma, ce qui n’empêchent pas des couleurs telles que le bleu marine, l’ocre, le marron ou même le blanc, clin d’œil aux neiges éternelles, de se joindre à la collection.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :