Home Mode Miharayasuhiro Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Miharayasuhiro Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Cadre impressionnant pour le défilé Miharayasuhiro, c’est le moins que l’on puisse dire. Sous les arcades de la galerie Joyce dans les jardins du Palais Royal, la marque japonaise accueillait ses invités en ce jour de neige avec du saké chaud et des couvertures. En plus du lieu et de l’accueil surprenants, la musique au rythme de laquelle défilait les mannequins était elle aussi particulière : la maison a choisi de une bande son en direct jouée par des musiciens traditionnels et l’instrument ? Un taïko, immense tambour japonais à deux faces ou peuvent donc jouer deux personnes en frappant a l’aide de bâtons.

Noir et blanc ouvrent le défilé, notamment des broderies blanches rappelant l’art japonais sur du velours noir qui composent vestes et doudounes a forte inspiration sportswear.

Chic des années 80 dans un Tokyo qui nous paraît tout droit sortis d’un film sur les gangs yakusas, Miharayasuhiro aime faire des bons dans le passé et rappeler a notre mémoire les modes d’antan en les remettant au goût du jour.

Le gris est aussi présent dans cette collection et relevé avec des impressions 3D d’écailles dorées.
Zips asymétriques et teintes métalliques sur les chaussures, les hommes chez Mihayarasuhiro sont de mauvais garçons.

Certaines pièces sont tricotées et les cols sont généralement montants.

Quelques couleurs viennent égayer une collections plutôt sombre telles que l’orange, le beige et le camel que l’on apprécie sur vestes et manteaux.

Le costume est un total look noir ou l’originalité se retrouve tantôt au niveau du mélange de matière, tantôt au niveau de l’imprimé écaillé et doré, gage d’un chic exotique mais grave et solennel.

 

 

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :