Home Mode Dior Homme Automne/Hiver 2013/2014

Dior Homme Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Kris Van Assche, en plus de développer sa propre marque assure aussi la partie créative chez Dior Homme depuis le départ d’Hedi Slimane chez Saint Laurent.
Et son travail pour la maison française n’est qu’excellence et clins d’œil.

Tenues policées ouvrant le défilé, le costume, éternel et classique est mis à l’honneur. Pas de folies aux premiers abords si ce n’est que la veste est zippée au lieu d’être boutonnée. L’homme, chez Dior aborde les tenues avec une rigueur de militaire et les détails pratiques sont nombreux sans pour autant choquer. Ainsi, on retrouve des ceintures avec des boucles rappelant celles que l’on a sur les sacs a dos (les boucles rapides).

Les zips se déclinent aussi sur les manteaux et vont de paire avec les fameuses ceintures.

Le rabas des cols peut se porter replié, comme on a l’habitude de le voir ou zippé, ce qui modifie donc la forme des cols et les faits monter le long du cou.

Les teintes de noir sont nombreuses car nous sommes avant tout dans une garde robe qui se veut conservatrice et ou les classiques sont subtilement réinterprétés.

Les boutons, on l’a bien compris, ont été remplacés par les zips mais font tout de même des apparitions furtives sur quelques looks.

Dans un état d’esprit se rapprochant du sportswear, on voit des formes géométriques imprimées à même les costumes, en l’occurrence un cercle dans un triangle (pour rappeler la sainte trinité du costume trois-pièces, sans doute).

Teintes de gris viennent rapidement se mélanger au noir et renforcent l’aspect géométrique et bien coupé des vêtements, signature de Kris Van Assche. Plus tard, le bleu marine ainsi que le blanc font aussi leur entrée.

De jolies expérimentations sont à souligner tel que ce trench dans une matière rappelant le vinyle, entièrement ciré et brillant.

Le blanc virginal ferme le défilé synthétisant toutes les formes et les techniques que Kris Van Assche a mis en œuvre pour la collection automne hiver 2013/2014 chez Dior Homme.

 

Crédits photo : Patrice Stable

courtesy of Dior Homme

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :